Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Voleur De Rêves

VOLEUR DE REVES

 

 

 



Défile mon rêve qui s'enfuit
Divague mon cœur sans bruit
Recueille des offrandes suivies
Des sanglots en éclats de pluie
Qui résonnent dans cet espace réduit
Ecrabouillant mon silence fortuit
Perpétuant la tristesse de mes yeux
Perdue dans la féerie des cieux
Etalant une lueur dans mes lieux
Eclairant la solitude de mon vide odieux

Mon futur ne connaît point mon passé
Ressassant quelques images éclaboussées
Envahies par le serment figé
Soudé dans mon esprit fustigé
Réfugié dans l'oubli inachevé
Chaque soir que les étoiles apparaissent
Pour un vœu d'une filante espérée…

O pitié !! Est- ce un péché !!
Que d'attendrir une telle cruauté !!
Qu'ai je fais d'aussi mesquin
Pour mériter ce martyr taquin !!
Tu m'as brûlé avec ton feu
Ta flamme n'était que peu
En cendres sont devenues mes ailes
J'y ai laissé mes plumes
A présent je ne vole plus !!
Je suis morte … tu m'as abattu
Je ne vis plus maintenant
Que t'importe les coups de mon cœur
Il ne bat plus ô que pitié !!!

Pitié…..O pitié !!
Tu as volé en un instant mon rêve
Juste en un moment de trêve
Que grâce !! Un temps de répit
Pour un nirvana entrepris
Cache ton regard sorcier
Remet ton loup intrépide
Toi égoïste au regard insipide !!

Voleur de rêve !!
Pitié pour mon âme salutaire
Errant mon chagrin solitaire
Le noyant dans ton fossé grabataire
Et sans y placer goutte d'eau ô ! Quel délire !!
Mes larmes te suffisent-elles pour m'y ensevelir
Davantage de mal...Avantage pour ma perte..
Ô ! Que grâce...Je n'ai plus aucun rêve
Tu as tout pris sans m'en laisser traces
Que vais je faire alors ...Que vais je devenir
Dur est le Roc mais toi encore plus dur

Je n'ai plus aucun rêve
Tu as tout pris … t'en allant vers l'inconnu
Sans te soucier de mes nuits
Pour voler d'autres rêves inconnus

Rubilite Le Rubis

                                                            le 14/09/2006



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres