Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Tu Es Mon Miroir

                Tu Es Mon Miroir

 

Dés que je vois la tristesse dans tes grands yeux

Ton regard parle d'un vieux passé douloureux

Resté dans les oubliettes au fond d'un panier en osier…

Et comme une pelote en laine d'un pull démaillé

Tu es devant moi souriante

Pourtant ta tristesse parle au fond de toi...

Tu me racontes ce qui te pèse

Puisque tu sais et je suis à ton écoute…

Ton regard m'habille et pèse lourd

Ce rappel est un peu dur pour te lire

C'est comme un retour sinon pire

C'est comme une gifle qui refroidit le sang

Qui  maudit tous les prénoms

Sauf celui que tu aimais appeler

Car il était beau et il venait  de toi

Tu l'avais même suspendu à une petite branche

D'un arbre devenu par la saison chauve 

Ne marche plus le dos vouté

Ne  porte plus ce fardeau penché

Comme un vieillard allongé

Regardant les aiguilles d'une montre cassée…

Tremblant attendant les derniers instants ...

Relève la tête tu es toute bonté

Si  jamais on te dit que tu as fauté

N'écoute rien lèves la tête avec fierté

Regarde-moi et sèches tes larmes

Je suis ton sosie et  presque toi

Ta grande tristesse est mienne aussi

Ne te laisses jamais aller à la dérive

La vie est  belle mais assez courte

Croque-la et sois pleine d'ivresse …

Car vois-tu, il n'y a qu'un  fil très fin

Qui nous lie et si tu le coupes

Je ne recevrais plus tes ondes…

Ton regard me tue …tu es mon vrai miroir...

 

                 Rubilite Le  Rubis

           le 25/12/2009



25/12/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres