Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Tu Es Le Visage Du Grand Menteur

               Entre Mensonge Et Vérité Je Me Perds

 

 

  Entre mensonge et vérité je me perds

Je m'oublie au milieu de ton cercle enlisé

J'y enfonce ma tête  les yeux fermés

Pour masquer son décor de fade beauté

Je m'oublie au milieu de ton  cercle rusé

Je n'écoute plus rien…je suis émerveillée

La vérité est loin, je suis aveugle et noyée 

Elle me parait comme un visage  balafré ...

Qui me fait trop peur et m'effraie...

Ta belle voix m'emporte et m'hypnose

Caresse mes oreilles et hérisse mes poils

Me réjouit comme un médaillon d'une étoile...

Mais la vérité, je fais semblant de l'oublier...

Quand je contemple tes yeux de feu  profond

Qui me dévisagent  et déshabillent  mes tréfonds

Mon corps mûr et savant d'amour devient cendre

Entre tes mains douces qui brûlent mes méandres

Je ne peux  fuir car je suis poings liés et je fonds

Comme du beurre, sinon comme une pâte molle

Tu es... je ne sais comment définir ton rôle

Je sais tout simplement que tu es mon geôle

Et que tu me gardes, prise dans tes solides rets

Entre vérité et  mensonge, je suis une girouette

Etourdie, faible ne sachant faire aucune pirouette

Je t'ai écouté jusqu'à ce que la vérité

Eût cessé de battre et d'exister

Hors, mon esprit n'a eu recours qu'aux mensonges

Qui m'ont achevée comme une éponge

Acides forant les papilles de ma langue calcinée

N'acceptant que la valeur de l'impossibilité

De vouloir croire encore à tes capacités

Comme un conduit vers un langage apprêté

Promis comme un rien  d'une fille désirée

Je t'ai donné mon cœur...tu l'as brisé

Pour réjouir le tien aux attraits aminés

Toi le menteur faiseur d'histoires animées

Qui sait parler sauf  pour dire la vérité …

Et entre ton mensonge et la vérité je me perds

Je m'éloigne de toi, car la vérité est amère...

 

Rubis

le 14/01/2010

 

 



14/01/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres