Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Trop De Questions Que Je Me Pose

 

                                                   Des fois je cherche la cause

C'est trop de questions que je me pose ....

Et je me demande si tous les  souvenirs

Sont bons à retenir

Je les trouve si émouvants

Moi qui ai su comment aimer auparavant

Je me le demande assez souvent

 Comment pourrai-je les  oublier

Des fois les uns s'en vont éparpillés

D'autres restent gravés encore…

Mais pourquoi est-il faible alors 

Celui que j'appelle mon cœur...

Incapable d'effacer sa tristesse

Et les chagrins passés qui ne cessent

De revenir ô! Combien ils l'aiment...

 Bah ...ce fol amour qui frôle

Ma peau et m'affole

Encore et toujours comme un lourd regret

Me colle et me serre très fort et après

Moi...dans ma  pénible solitude

Je  crois à l'incertitude ...

Je n'avais rien à lui offrir

Juste un doux sourire

Que j'ai vu périr

Et là...je crains les jours et les nuits

Que rien n'arrive jusqu'à moi et puis

Je demande tendrement à mes ennuis

Quand viendra-t-elle la délivrance...

Et un renouveau plein d'espérance

Pour enfin oublier mon adorée croyance...

Qui demeure et m'habite sans tolérance

Est-ce une illusion ou une folie

Qui triture ainsi trop  ma vie

Je ne suis qu'une poétesse chétive

Qui rime avec mes maux maladifs

Pour apaiser mes larmes abusives

 Oui... je me pose ces questions...

Car j'ai été le fruit  de tant de manipulations

Qu'ai-je encore et davantage à souffrir

De ces passions pour  jamais ne guérir

Y -a- t il des amoureux heureux

Ou bien l'amour serait-il orgueilleux...

Comme  le temps est coupable

Et pour le défier j'en suis incapable ...

M'enfin trop de questions que je me pose ...

Celles de mes tourments que tristement je dépose

              

Rubilite Le Rubis 

le 20/06/2011

 

 

 



19/06/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres