Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Trace de mon enfance

 

Ma  belle   nostalgie  était  de revoir  ma tendre enfance

Cette idole qui épousait ma peau se plaçant en conférence

J'ai tellement  aimé sa pudeur d'antan et son  innocence

Qui me remetaient en question dans toute sa grande différence

Elle avait  habité longtemps dans mon cœur sans hésiter

Pour  revenir visiter ma pensée qui l'a abritée

Sa profondeur que je voyais comme une célébrité

Etait ma fan  qui au fil des temps me convoitait…

Cette tendre enfance que je ne pouvais  oublier

Harpentait les virages dangereux de mes avenues

Dépassant  les barrières sans aucune retenue

Qui m'ont enracinées et inculquées le mode de la vie

Et une  leçon servie et apprise difficilement ...

Elle ne m'a jamais reniée cette enfance pourtant

Elle me calque toujours le visage des années en héritage

Pour  ressortir une ride flétrie en témoignage

Sous une expression rituelle d'une diva

Qui s'en est allée vers le néant qui rêva

De disparaître dans la brume de l'horizon

Faisant naître une harmonie des sons au diapason..

Elle est  née dans un nid  bien  structuré

Et aima mes tendences et les mêla à ses lueurs nuancées

Ses défauts m'ont laissés  une trace prononcée

Qu'elle ne cessait point de ressasser

Et me guider vers le futur énoncé

Témoignant sa gloire dont je m'en souviendrais

 Mon enfance tu m'égales et jamais tu ne me fuirais…

 

 

Rubilite le Rubis

le 28/10/2009

 

 

 

 



28/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres