Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Si J'ose Me Plaindre à Vous...

 

 

  

 

Toutes  les mélodies refaites et  redites

Dans mon rêve  palpitent

Se retirent doucement  lassantes

D’une étreinte,  d’une promesse pesante...

Je glissais mes yeux sur  les alentours

Sans pouvoir toucher à ces graines de velours

Soyeuses,  belles couleurs si époustouflantes

Ô ! pays au  loin…ô ! ville étonnante,

Si j’ose  me plaindre à toi

C'est par manque de goût

Ce sont tes lueurs  fortes

Qui m’attirent à tes portes

Car moi, d’ailleurs, je viens

Je vous en conjure...ne me rejetez point

Agrippées  à vos jupons je vous rejoins

Qu’est-il arrivé à vos conjoins

Qui regardent sans cesse au loin …

Ne veulent-ils plus oser aimer

Celles qu’ils ont tant convoitées !

Pour la vie jusqu’à la félicité...

Qu’est devenue  l’aube de  mes printemps

Qui courtisait le  soir de mes vingt ans !

Ceux qui m’entraînent  surpris

Sur un nuage noir de haine alourdi  …

Hier…  comme  aujourd’hui 

Tous  les jours, et  les années  passées

Mes yeux ne voyaient que des séries cachées

Sur cette terre  insolente  bizarre  et éparse

Qui  poussaient  aux Césars et aux oscars

Convoités  par les sans  arts …

Il n’y a plus de mérite  à part

Celui ….qui seul médite

Pour arriver à son but

Grand DIEU...  tout bon et tout puissant

Montrez-moi comment

Comprendre  ce langage oppressant

Empoisonnant et repoussant…

Pourquoi alors jouer aux innocents  

Lorsqu’on est  de bonnes gens

Avec des raisons arc-boutant …

Que j’en  suis amère …

C’est toujours ainsi …amène

Et me voilà comme une corde trévire

D’une grosse barque  qui chavire

Dans les flots d’une eau qui se retire

Sous le rayon frais d’un beau matin limpide 

Sans rien comme une intrépide

Sinon comme une rime sapide

Qui se prend pour une  flèche cupide

Ah...belle et douce musique

Emporte-moi dans ton monde féerique

Pour ne pas tomber dans le piège  ludique...

 

 

 

                                                        Rubis le 18 Juin 2014

 

 

 



18/06/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres