Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Regarde ....

 

 

 

Je revêts mon ancien costume
Celui  de mon amertume
Telle une aventurière exilée
De tous esseulée...
Je ne sais si je vais revivre l’espoir
De ce rêve dans ma mémoire
Qui épouse intensément ma chaire
Et m’alourdit comme un calvaire
Ô que non... je ne suis artiste ...
Le manège tourne encore une fois
Moi qui pense une dernière fois
 A mon présent sous la brume
Auquel peu à peu je m’accoutume ...
Que dire de ce théâtre que je dévoile
Quand la réalité est sans voile  
Et quand Je guette au loin ma passion
Elle est comme les saisons
Qui me tuent sans raison...
 Et je laisse ton regard ce soir
S'égarer dans mon couloir
Caresser ma mémoire
Pour éloigner mes déboires
Entends-tu mes fous rires
Ces petits riens qui te font sourire
Incapables de  fuir
Regarde comment le temps
Fait tourner ce manège en rond
Avec ses lumières et ses mascarons
Regarde comment
Ils  t’enveloppent comme un turban
Et égayent tes yeux canons
Qui tirent sur mon coeur brûlant
D'amour pleurant ...
Regarde donc
Mes yeux qui parlent de thèmes
Et avancent de drôles de termes
Regarde moi donc ….
Ô qu’il est beau ton  visage
Plein de nuages et de paysages
Regardes-moi et dis-moi …
Comment pourrais-je te contempler
Comment pourrais-je te dépeupler
Et lire ce que j’ai bien pu voir
Tout à quoi j’ai  du croire
 Regardes moi et relis bien alors
Mes mots maigres nus en colère
Comme une irréalité éphémère
Qui part et revient sans cesse
Comme les pas d’une maladresse
Qui me fond et m'oppresse...
Qui donc pourrait m’arrêter
Qui donc pourrait bander
Mes yeux qui ont su comment te regarder…
Ce soir je n’allumerais point de lumière
je me recueillerais auprès de mes maux sincères
Ensuite...
Je feuillèterais dans le noir mon répertoire
Pour encore une fois te revoir
Vivre en moi et te boire
Je ne sais plus comment est cet émoi
Comment terminer mon tournoi
Le détacher et le séparer de moi
Il est laide ce visage et c’est tout
Il me manque surtout…
 
Rubilite le Rubis
le 16/12/2011


15/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres