Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Rares Emeraudes


J’ai égaré mes yeux dans le ciel
J’ai vu deux belles étincelles
Lumières luisantes dans le noir
Distinguées que l’on croirait un Renoir
Quel beau tableau dans ce triste Manoir...
J’ai incité tous les égards
Pour éviter ce  regard
Lui dire...je l’aime
Le ressentir de toute mon âme
Le lui dire j’avoue et j’alloue ...
J’ai édité ce regard
Pour respirer dans cet écart
J’accuse ...mais quoi ...
Dire adieu...n’aimer que lui
M’en aller puis retrouver mon désarrois...
J’ai offert mon cœur à l’apogée
Sans me soucier de mon apnée
Retenir ma respiration et crier
Me taire dans la souffrance et prier
Pourquoi retenir longtemps ce silence...
J’ai noyé ce  cadeau
En l’offrant sur le radeau
De l’océan de tes yeux
Qui me chaviraient doucement
Sur le sablier du temps tu l’as placé
Pour le tuer dans tes instants comptés
J’ai égaré mes yeux dans ton regard...
L’Azur que je croyais fascinant
S’éloignait pour aller méditer
La  beauté de tes jades
Tes émeraudes me fixaient
A perdre la raison m’attendrissaient
C’étaient tes  yeux que je peignais
A la gouache du sang de mon cœur
Que je ne verrai peut être plus un jour
Tu resteras l’aigle libre dans son aire
Poète aux émeraudes rares


 

                                                              Rubilite le Rubis

                                 le 24/09/2006

 



17/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres