Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Qui Est-elle...

              Qui Est-elle?

 


Qui es tu ?

ô marginale pathétique ...
Une passante une bohème ou une célébrité
Dans ta roulotte tu prédis avec duplicité
L'écriture des dictons alignés voire édités
La loi a fait de toi un parchemin incrusté
De pensées que l'on retient sans rejeter
Le bonheur oublié dans les abîmes jeté
Débitant le bien être de quelques volontés
Suicidaire que le rêve a essayé d'envoûter...

 

Qui es tu ?
Tu n'es qu'un petit flash doué d'ambiguïté
Planté d'épines que les roses ont parsemé
De trésors en héritage si bien consommé
Comme les préceptes capitaux alignés
Redonnant la vie à la morale soulignée
Diligeantant des actes qui pactisent en faveur
Avec le trait lumineux du petit futur en ferveur..

 


Qui es tu chère grande alliée...j'existe c'est une évidence
Je n'ai pas choisi mon destin j'ai une préférence
C'est un nom... mon seul legs... c'est mon identité
J'ai hérité de sa popularité et de sa conformité
Il existe dans mon esprit ..collé même à la peau
Comme une source précieuse et c'est mon eau
Ah...qu'ils se ressemblent et s'écoulent si vite
Les jours et les années si lourdes que l'on évite
Qui se succèdent doucement de fils en père
Tu n'es qu'un flash d'une lueur éphémère ...
Aprés un cri de joie sans soucis téméraire
Tu nous as vu tous naître venus de l'obscurité
Tous nus mais habillés de grande limpidité
Tu es là sans relâche et sans peine et tu daignes
Nous donner un moment si tendre qui nous draine
Sans juger la logique qui le présente sans gêne
Nous cédant l'allégresse et toutes les peines
Tu nous juges entassés de tout genre de boniment
Qui es tu finalement.... un rêve tout simplement...

 

 

     Et je réponds...
Tu es une embûche qui nous cadenasse
Une délivrance d'un destin qui passe
D'une obsession à un malaise qui chasse
L'espoir dans son enveloppe qui trépasse
Tu es celle qui nous oriente vers la sagesse
Tu es l'amie l'ennemie et toutes les formes
Tu es un adage d'une complicité énorme
Tu es une tentation penchant vers un bonheur
Tu es une laïcité ..une séquence une horreur
Et malgré tous ces qualificatifs en ton honneur
Nous te croquons toute pleine même sensurée
Tu es si aguichante toute démesurée
Tu es tout mais on oublie que tu es rien
Tu es un instant éternel ..un bout ...juste un brin de...


             TU ES UN LIVRE D'OR...

====================
Et pour teminer cet écrit je voudrai vous faire partager
cette sage pensée que j'ai eu plaisir à découvrir ..
il s'agit d'une liberté et d'une indépendance sans faire
perdre le repère de nos principes ...

===========================
LES SEPT PRECEPTES CAPITAUX
===========================

1- Aie le sens du devoir et des responsabitlités.

2 - Ne fais pas le mal et rend le bien qu'on te fait.

3- Prends les choses telles qu'elles sont.

4- Suis ta propre route et sache ce que tu veux.

5- Ne compte que sur toi-même et fais ce que tu peux.

6- Arme toi de courage.

7- Ne perds pas confiance et tu seras content de toi .

=============================

 


Rubilite Le Rubis

Le 20/04/2008

 

 

 

 

 

 

 



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres