Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Pourquoi ....(Doublon)

 

 

  Pourquoi

 

Des fois je cherche la cause,

C'est trop de questions que je me pose ....

Et je me demande si tous les  souvenirs

Sont bons à retenir,

Je les trouve si émouvants

Moi qui ai su comment aimer auparavant

Je me le demande assez souvent,

 Comment pourrai-je les  oublier.

 

Oh, tu étais surement amoureux,

Et moi je suis l’intrus de ses souvenirs,

J’arrive trop tard, le temps d’un adieu,

Et je repars avec tant de soupirs…

 

Des fois les uns s'en vont éparpillés

D'autres restent gravés encore…

Mais pourquoi est-il faible alors 

Celui que j'appelle mon cœur...

 

Le cœur a des raisons que la raison ignore,

Je voudrais être la gomme pour les effacer,

Dois-je espérer, à raison ou à tort,

Qu’un jour je pourrais les remplacer…

 

Incapable d'effacer sa tristesse

Et les chagrins passés qui ne cessent

De revenir ô! Combien ils l'aiment...

 Bah ...ce fol amour qui frôle

Ma peau et m'affole

 

La sève du printemps renait des feuilles mortes,

On dit que le feu renait de ses cendres,

Je ferai rejaillir l’amour encore plus fort,

Par  une douce bise chaude et bien tendre…

 

Encore et toujours comme un lourd regret

Me colle et me serre très fort et après

 

Je porterai le fardeau de tes peines,

Lorsque j’embrasserai tendrement ton cœur,

Ton sang fera un grand tour dans tes veines,

Et tout le mal s’effacera avec douceur

 

Moi...dans ma  pénible solitude

Je  crois à l'incertitude ...

 

Ne doute surtout pas de l' amour,

Je souhaite la mort que de te faire de la peine,

Tu le sauras peut-être un de ces jours,

Sois en sûre et certaine…

 

Je n'avais rien à lui offrir

Juste un doux sourire

Que j'ai vu périr

Et là...je crains les jours et les nuits,

 

Oh  tu n’as rien à craindre,

Puisse un jour tes rêves soient réalisés,

La patience ne peut pas se plaindre,

Et mon cœur est pour toi tout dévoué…

 

Que rien n'arrive jusqu'à moi et puis

Je demande tendrement à mes ennuis

Quand viendra-t-elle la délivrance...

Et un renouveau plein d'espérance

Pour enfin oublier mon adorée croyance...

Qui demeure et m'habite sans tolérance

 

Pourquoi parler de souffrances,

Alors que la vie est en train de te sourire,

Pour moi et toi, je souhaite la délivrance,

Et son râle partira dans un ultime soupir…

 

Est-ce une illusion ou une folie

Qui triture ainsi trop  ma vie

Je ne suis qu'une poétesse chétive

Qui rime avec mes maux maladifs

Pour apaiser mes larmes abusives

 

Tendresse est-ce une folie que d’aimer ?

Et bientôt ce seront de grosses larmes de joie,

Ce n’est pas une illusion mais une réalité :

Bientôt tu auras la bague d’amour sur ton doigt…..

 

 

 Oui... je me pose ces questions...

Car j'ai été le fruit  de tant de manipulations

Qu'ai-je encore et davantage à souffrir

De ces passions pour  jamais ne guérir

Y -a- t il des amoureux heureux

Ou bien l'amour serait-il orgueilleux...

Comme  le temps est coupable

Et pour le défier j'en suis incapable ...

M'enfin trop de questions que je me pose ...

Celles de mes tourments que tristement je dépose

 

Si l'amour est orgueilleux mais se fait si tendre,

Le temps est son complice mais l'aura à l'usure,

L'amour viendra à point à qui sait attendre :

Sois en bien sûre!

 

 

Je maudis tous ceux qui t’ont fait du mal,

Et je prie le grand seigneur de les punir,

Et si l’amour est une maladie fatale,

C’est elle dans tes bras, qui se fera mourir ….

 

 

 

 

Rubilite le Rubis

 

Le 08/07/2011



08/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres