Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Pourquoi Aède...

 

 Pourquoi …Poète….

 

 

 Pourquoi poète,

 

Les larmes ont-elles un goût de tristesse
Quand elles sont symbole d’ivresse
Dis-le-moi poète aux rimes princesses
Sont-elles Rubis Saphir ou Emeraude
Quand elles descendent très chaudes
Pour égrainer ce petit regard noir
Quand tes vers dignes d’un Renoir…
Font de jolies odes pour m'émouvoir…
As-tu vu poète comment,
Elles marchent toute la nuit, quinaudes
Empressées l’une après l’autre penaudes
Imprégnées d’une beauté venue d’antipodes
Quel dessin feras-tu encore
De ces larmes qui musent douceur
Comme un pauvre hère venu d’ailleurs
Dans l’océan de mes yeux noyé
D’amour et d’amertumes, broyées
Dors conte… ferme les yeux
Les fées ont désertées les cieux
Comme des hirondelles saisonnières
Amoureuses des années printanières
Aimant ce silence parlant
Sur ce minois jaloux ensorcelant…
Dis-moi poète
Où sont passés le sourire angélique
Et le coquelicot qui danse en musique
La vie n’est qu’un message satirique
Où tout est devenu mélancolique…
Vois-tu poète
Comme tu es un grand Aède
Chapeau bas poète pour ta merveille …
Ta poésie est vraiment belle
Elle susurre dans mes oreilles
Comme une Cybèle dans une citadelle
La chantant avec sa voix de tourterelle

 

         Rubilite le Rubis

    le 05/01/2012

 

 

 

 

                                                 



05/01/2012
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres