Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Pot En Or 'duo'

                                                Pot En Or 'duo'

je ne veux pas remplacer tout,
chaque chose a sa place,
toute matière a son goût,
rien ne se remplace,

dans le vie tout est relatif,
le mal va avec le bien,
certains buts s'atteignent au pif,
alors que le visuer ne touche rien.

tu dis que j'ai du génie,
et tu crois que je prends un pantalon pour une mini,
tu n'as pas besoin d'être glue,
déjà tu m'as plu,

j' en souffre un peu,
de ne pas pouvoir me prêter au jeu;
de peur que je brûle avant même,
que le plaisir en toi germe,

pour que je finisse par m'éprendre de toi,
sans avoir encore connu le son de ta voix;
je trouve déraisonnable,
que tu te dises déjà "entichée" et instable,

je ne te veux point ce mal,
qui echante le cœur mais altère le mental.

 

POT

20 Déc 2007, 22:52

 

 .................

Ni charmeuse…ni ensorceleuse
Par ma plume doucereuse
Je ne dirais plus ''mon pot en or''
Je lègue la place au grand ténor
Sinon à la diva élue de ton cœur
Pot ''en or'' si virtuellement fétiche
Donnant même le tournis aux derviches
Qui déliraient les délices dans tes calices
En abreuvant même tes rimes les plus factices
Maintenant que tu t'es dégarni de tes dorures
Aux mots si vilains servant de parures
Tout en cherchant de si prêt l'idole perdue
En me traitant de désobligeante ardue
Tes arguties démaquillées sont devenues frêles
Ta raison faillit et tu flèches à la pelle
Ô ! que neni je ne suis qu'une pierre amère
Et ce, sans vouloir te déplaire
Immuable dont les mots ressortent difficilement
J'en ai plus d'autres…sincèrement
Le rubis blêmit et s'efface tout simplement…

Rubis LE 21/12/2007

 

 



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres