Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Pot En Or 'duo'

                            Pot En Or ' suite en duo'

                            

 J'ai dilué tes vers dans l'eau de rose
Sous l'éclat de tes verbes je surdose
Notre fil conducteur jamais ne rompra
Le tenant bout à bout jamais ne se perdra
Du labyrinthe de dédale nous nous sauverons
Et du monstre minotaure nous nous échapperons
Vers notre vaisseau sauveur nous partirons
Dans l'Ile d'amour poétique nous nous évaderons
Avec passion et goût j'octroie un poème
Avec beauté et splendeur s'accouplera
L'échange de rubis et du pot
De rime en vers s'accompagneront
Même Ophélie et les belles nymphes d'antan
S'abreuveront de ton graal et ressusciteront
Et débaucheront l'enchantement de Rubis
Qui doucement se réveille et subit
Une réflexion lui donnant du soupçon…
Suppose pot…que tu es ma magique lotion
De belles inspirations à mon imagination
Qui muse dans mon sommeil et ne fond
C'est bien et bel un cadeau scintillant
Derrière mon miroir en incarnation
Ni torture ni embarras je ne souhaite
Si longue sera cette vogue paradisiaque
Qui aujourd'hui est printemps des mots
Demain elle serra mémoire du temps…
Et je continuerai en mordant
Comme un poisson à l'hameçon
Sinon une jument par son canasson
Peut-être qu'on dira Rubis et Pot des amants
Poétiquement c'est un simple beau roman
Ni fil d'Ariane ni cordon ombilical
Par notre lien ne rompront
Pot notre mythe poétique s'éternisera
Et notre odyssée continue…

Rubis     Le 15/11/2007

j'étais juste absent,
et ça m'arrivera souvent,
je ne suis pas accroc des chats,
bien qu'avec "tes douceurs" tu le gattes,

j'ai un caractère forgé,
je ne puis à 51 ans changer,
j'avoue que je me plais ainsi,
n'en déplaise à mon cher "rubis"

on me dit charmant, malgré tout,
ça me fait du bien je l'avoue,
mais on rajoute souvent,
ah s'il était plus "condescendant!

j'ai la langue fourchue et acerbe,
je n'économise pas ma salive et triture le verbe,
dans l'intention de piquer au vif,
les hypocrites, les brosseurs et les craintifs.

ce n'est pas une image si négative,
puisque je sauve beaucoup de la dérive,
en les mettant en face de leur réalités,
pour qu'ils acceptent enfin les vérités;

quoi moi? attention!
si je deviens méchant,
je vais te mordre, à ne pas te faire mal,
pour apaiser tes ardeurs et ton mental,

car tu as l'esprit en ébullition,
et à celà je n'apporte pas caution,
tu dois redevenir sage,
pour ne pas enlever jusqu'aux dessous de ton corsage.

je n'ai de comptes à rendre à personne,
chacun comment il voit le monde et raisonne,
je n'ai pas choisi vraiment d'être ce moi,
mais je m'y plais plutôt bien, ma foi!

tes angles dussent-ils être en métal,
n'éffilocheraient même pas un pétale,
ils glisseront sur ma peau,
pour stimuler quelques endroits en mon cerveau;

et là tu t'en mordras vite les doigts,
car en un clin d'oeil, je serai sur toi,
enfourchée comme une jument sauvage,
qui n'accepte ni scelle ni attelage.

rubis avec tes yeux de biche
de ce ce qu'on dira je me fiche,
tu traverses les espaces sans transition,
je ne sais par quelle magique lotion,

je suppose que ce n'est pas tout le monde qui peut le faire,
j'aurai mieux fait de me taire,
au lieu de me poser cette question stupide,
"comment passe-t-on d'un organe mou à un solide?"

bonne nuit rubis ma douce et tendre muse,
tu me diras bien si j'abuse,
l'essentiel est que tu sois "fan",
liée à moi, par le fil d'ariane;

pas prêt de se rompre encore,
il nous tient unis très fort,
pour nous projeter dans des lendemains,
plus enchanteurs bien que sereins.

POT

17 Nov 2007, 21:16

 



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres