Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Pot En Or 'duo'

                                        Pot En Or ' suite'

 

   Quand rubis écarquille grand les yeux
La lueur de ses angles deviennent si pieux
Que sa révérence se distingue à mille lieux…
Je ne suis ni Aimé Césaire ni pervenche…
Je puise dans mon écrin un tantinet sinon une avalanche
Ni poétesse, ni muse, je me veux juste goutte d'or
Qui déborde de mature du pot en « or »
Qui du leste mot joue la valse de Strauss
Que j'envie même dans un rêve qui hausse
Pour frayer un long sillon tout allègre
Qui lève les tons des couleurs dans lesquels je m'intègre…
Dans ma béatitude qui fuit pas à pas
Comme cendrillon dans un faux éden qu'elle n'habitera pas…
Poète, dirais-je ivresse par tes délices
Verse-moi donc un déluge de mots sortant de tes calices… 

  Rubis  Le 12/11/2007

.......................

mon cœur …il est bien en chair,
c'est ainsi qu'il va te plaire,
au gré de ses battement,
cherchant le pourquoi et le comment,
et non en métal, même précieux,
car il vacillera aux rythme de tes yeux!
quelle verve quelle éloquence,
qui vient troubler ces "faux" silences,
atteignant mon cœur,
imprégné de tes saveurs?
comme tu vois je t'abreuve de mots,
pour m'incruster dans ton cerveau,
on aime, rode cherchant sa voie,
vers un cœur qui bat la chamade déjà
hé ho, ne vole pas trop haut,
je veux juste faire un saut,
dans ce paradis de mots, pour admirer ses beauté,
vivre quelques instants à tes côtés,
si tel est aussi ton désir,
je sera à l'occasion "saphir"
ne le laisses pas ton cœur s'emballer
et tes paroles, à mon oreille susurrées,
me transformeraient en troubadour déluré,
dans un monde féerique, magique
où même les oiseaux se tairaient, de panique
on dit qu'ustensile (pot ou bol) usager,
donne meilleur goût au manger,
je t'aimerai de préférence lucide,
assoiffé de ton désir avide,
les lueurs renvoyées par rubis,
auront les saveurs de juteux fruits
il faudra que tu cuises en moi tes désirs,
pour les rendre tendres pour mon plaisir,
je les prendrai sans modération aucune,
et nous marierions le soleil et la lune,
oubliant le temps et ses limites,
pour imposer notre propre rythme et vite
je muse et je m'amuse,
quand les lueurs de ton regard fusent
les astres te connaissent et ne me reconnaissent ::!!
je suis éclat tu es ma finesse ...
mon rythme n'est que celui de mes battements de mon cœur
je soulage mes peines par peur
si trop lourd sont mes cris
dans tes dorures je paie le prix
je paierai rubis sur l'angle,
un cheval et ses sangles,
pour venir vers toi,
bravant chaleur et froid
je cueillerais sur tes lèvres,
toutes ces douceurs qui te servent,
à donner goût à tes paroles,
me donnant ces idées folles
elles fleuriraient, en ton être,
car de ton cœur, je me veux maître,
je briserai les renforts,
j'explorerai ton corps,
assoiffé de pouvoir,
t'accompagner au soir,
ô poétesse,
tu es toute douceur et gentillesse,
je prends à témoin l'heure présente,
pour te dire que les portes de mon cœur sont béantes,
tes mots sont comme des goutes,
de pluie qui mouillent ma route,
faisant des ruisselets et des flaques,
c'est là un bon vœu,
je dois quitter sous peu,
pour te laisser à morphée,
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnon Morphée est un allié inestimable,
il nous aime vraiment,
puisqu'il rend les flammes malléables
un moment appellerai un autre,
nous le voudrions encore notre,
n'exagères-tu pas un tantinet, douce rubis?

 

 Pot le 9/11/2007



04/03/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres