Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Plus Jamais

  

Plus jamais …

 

Plus jamais je ne lirais vos lettres

Plus jamais vous me fierez vos sentiments

Je vous ai trop voué de beaux compliments

Ne  me dédiez  plus vos longs poèmes

Dans lesquels j'ai recueilli de jolies violettes

Ne m'offrez  plus vos vers...

Je ne sais  lire entre les lignes

Tant de Juliette ont été transportées dans vos bras

Tant de Juliette y sont passées…

A moi vous n'avez cessé de le ressasser

Voulez-vous que je vous fasse une confidence!!

Et puis entre nous, êtes-vous digne de confiance ?

Ne m'écrivez plus et épargnez moi vos doléances

Car maintenant ça n'a aucune importance

Je suis trop fragile...vous vous en êtes bien douté .....

Malgré que je l'eusse caché, vous l'aviez dévoilé

Rendez-moi cet amour que vous avez pris à la volette

Comme un soldat qui joue à la trompette

Je suis folle de vous et vous me savez seulette

Alors ne jouez plus aux galipettes

Plus jamais je ne lirais vos longues lettres roses

Je ne suis qu'une enfant je suppose

Peut-être naïve mais amoureuse 

Comme une petite écolière sur les bancs …

Comme un colchique dans les champs

Voltigeant,  ayant  fleurit votre été 

Que vous avez élagué de vos pensées

Derrière vous est votre vie passée 

Comme vous avez fait de la mienne sensée

Roméo...ne jouez plus au tendre qui aime

Ne m'écrivez plus vos beaux poèmes  

Pour me berner  par votre beau verbe

Je  vous l'avoue avec grande verve

Plus jamais je n'aimerais comme je vous aime…

Roméo je ne ferais pas votre deuil…

Plus jamais vous ne sauriez que je vous aime...

Voyez-vous bien  mes larmes

C'est mon sang que je perds....

Plus jamais je ne revivrais

Je suis morte à jamais...

 

 

 

 Rubilite Le Rubis

le 15/01/2010

 

 



15/01/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres