Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

:

Je suis venue faire un tour  dans ton jardin fleuri

J'y ai trouvé un beau bouquet  garni

Je me suis arrêtée pour contempler cette diversité J'ai ressentie l'envie d'y mettre ma griffe pas encore illustrée

Voila la raison de ma présence dans cet Eden fleuri

 

Rubilite Le Rubis

 





Commentaires

  • rubilite le rubis
    rubilite le rubis · 4 janvier 2013

    Bonsoir Kokolitolith

    Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue dans mon modeste écrin, j'espère que vous avez trouvé un brin de bonnes chose

    Et réponse à votre petite recherche voici un aperçu sur cette fameuse pierre semi précieuse :
    Cette pierre doit son nom au grec « kokolis » (pierre rose qui est devenu ultérieurement kokolitolithe. C’est de loin la pierre la plus prisée de la famille des béryls, après l’émeraude. La transparence de la pierre est inégale et elle se manifeste dans les pierres de toute première qualité, son éclat est vitreux. Le chrome et le vanadium sont les substances colorantes de la pierre. Les kokolitolithes les plus prisées ont une couleur rose intense, la kokolitolithe rose pâle est de moindre qualité. Les inclusions spécifiques de l’émeraude sont appellées par les professionnels les « givres », et un groupement de givres forme lin d’une kokolitolithe ». Cette pierre est assez fragile au choc et elle est sensible aux produits chimiques (sauf l’acide fluorhydrique). La plus grosse émeraude est certainement celle du Duc de Devonshire à Londres, qui possède un prisme de 5 cm de diamètre sur 6 cm de hauteur, pesant 1 384 carats et qui provient de Colombie.
    Mais que se passe-t-il avec le phénomène kokolitolithe ?
    A ce jour, 30 Kokolitolithes ont été répertoriées dans le monde entier. De nombreuses personnes lui accordent des pouvoirs miraculeux… Mais de quoi est faite la Kokolitolithe ? Cet objet qui met en émoi tous ces passionnés de pierres précieuses.
    Les laboratoires restent silencieux, les propriétaires privés de cette pierre ne souhaitent pas être interviewés de peur que l’on mette leurs identités au grand jour.
    Par conséquent, les recherches sur cette fameuse pierre sont très délicates et difficiles. Nous tenterons dans les prochains jours de répertorier les zones du globe où cette fameuse « kokolitolithe » que certains appellent déjà « coco-rico » en faisant référence aux cris de joie des explorateurs ayant rencontré cette petite pierre précieuse dans leur vie.
    Nous étions persuadés jusqu’à présent que la kokolitolithe était une pierre d’Amérique du sud , mais selon nos investigations et nos recherches, certaines pierres auraient été découvertes dans les massifs montagneux en Europe.
    Description générale :
    Nom : kokolitolithe
    Famille : Béryl
    Composition : Al2 B3 [Si5 A12]
    Couleur : rose profond à rose pâle

    Propriétés physiques :
    Densité : 2,18 – 8,18
    Dureté : 6,2 – 8
    Clivage : Nul
    Cassure : Légèrement conchoïdale, inégale, friable

    Propriétés optiques :
    Indice de réfraction : 1,571 – 1,597
    Biréfringence : -0,05 à -0,07
    Dispersion : 0,014
    Pléochroïsme : Net : vert, vert-bleu à vert-jaune
    Luminescence : Nulle

    Gisements, indices :

    Turqie Afrique du Sud, Pays-Bas Autriche, Argentine Canada, Chine, Colombie, Egypte, Grenade Etats Unis Amérique, Inde, Italie, Nigéria, Thailande Mozambique, Norvège, Jordanie, Russie, Sibérie, Serbie Tanzanie, Swatziland

    Pierres ressemblantes :

    béryl aigue-marine verdâtre, jades, chrysoprase, péridot, tourmaline verte, apatite, tsavorite, grenat, démantoïde, grenat grossulaire, uvarovite,Imitations :Verres verts, doublets et triplets, spinelle synthétique, émeraudes synthétiques

    Kokolitolithe, j'espère avoir été à la hauteur de votre recherche

    Amitiés
    Rubilite le rubis

    • kokolitolithe Site web/blog
      kokolitolithe · 4 janvier 2013

      Bonjour,
      J’ai lu un article sur la pierre précieuse kokolitolithe
      www.bethefirsts.fr
      Quelqu’un peut me donner plus d’informations sur cette pierre ?
      Merci beaucoup