Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Par Pudeur

 

 

                                                   

Par pudeur,

Elle n’a pu dire: mon amour, mais l’ami,
Par pudeur, il n’a pu lui dire : je t’aime, lui aussi,
Je me demande comment elle a pu se retenir,
Pour taire ses brûlantes envies, pour taire ses fous désirs.

Par pudeur, elle n’a fait que baisser ses beaux grands yeux,
Par pudeur, il n’a pas osé lui dire tous ses vœux :
Celui de déposer un doux baiser sur son cœur,
Celui de l’étreindre tendrement, avec ferveur.

Par pudeur, tout simplement, elle n’a fait que rougir,
Par pudeur, lui, il n’a fait qu’émettre des sourires ;
Il souhaita bien être, un jeune pompier folâtre,
Pour éteindre le feu, de ses douces joues rougeâtres.

Par fureur, son cœur à elle, a fini par faiblir :
Par fureur, il* cria : qu’il ne peut se retenir !
Les cœurs se murmurèrent qu’ils veulent s’unir pour toujours,
Pour brûler les passions, vivre follement l’amour !
Par fureur, elle finit par lui dire, enfin : je t'aime!
Par fureur, il finit par lui dire aussi de même !

.......Oui....sous la fureur de l’amour, je finis  par te dire : je t'aime..........

.....................Avec pudeur, je ferai de bien taire ton nom........
........................Par pudeur, je ferai éteindre les lumières.......
...........................Avec pudeur, je te chanterai comme pinson....
..............................Avec pudeur, je rentrerai dans ta chaumière.....
.................................Avec pudeur, je t'embrasse seulement le front.......

          

 

                                                                Fait le 18/07/2011



18/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres