Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Mon Poète

Tu Es Mon Poète Préféré

J'ai bu tes Proses  dans tes calices en or

Tes rimes qui débordaient de tes mains d'orfèvre

M'emportaient me laissant  ivre dans tes Satires

Je glissais sur le lit de tes longs Quatrains

M'inondant  de tes Vers  gracieux qui m'arrimaient

Tu es mon préféré le poète aux sonnets qui m'attiraient

Qui  de son cœur, émanait  ton amante sérénade

Sous les fenêtres fermées des amoureux partis en balade

Chantant le Cyprès brisé, l'Olivier et l'Amandier...

Laisse-moi pénétrer ta mémoire azurée

Et  vivre ta philosophie  adorée

Je plane à travers  ton verbe acéré

Cherchant ton fiacre des derniers rois préférés

J'ouvre ton cœur et je fouille dans tes splendeurs

Pour chercher ton bel  écrin de ton ciel élevé

Peuplé de toi seul, le poète  de mes Iliade

Regarde comme le monde est méchant

Il parle de tes yeux éteints et mourants...

Je contemple ton trésor et n'ose le délaisser

J'entends ta voix qui me rend muette

Et en toi je retrouve ma paix perdue

Car tu es une fierté et notre symbole de dignité

Et ton monde est vierge et ne change jamais

Tu l'as construit avec ta musique émouvante

Et des mots qui marquaient leur exil

Dans ton palais où trône ton immortalité

Peut-être par amour de t'avoir lu et admiré

Tu es parvenu à toucher le fond de mon cœur

Et graver dans ma tête ton siècle étoilé

Je voudrais tellement être comme toi

Ecrire les mêmes rimes  que toi ...

Tu es la Muse qui m'inspire

Car tu es mon célèbre poète préféré …

Grand pourvoyeur de l'espoir

Paix à ton âme grand poète

 

Rubis le 18/01/2010

 



18/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres