Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Mon Journal

                                                  MON  JOURNAL

 

 

                           

 

J'ai étalé ma vie sur des pages jaunies

Curieuse de mes pensées anodines

Sur lesquelles circulait mon mot autodidacte

Qui se vouait à sa conscience autocrate

Elles aimèrent  mes impressions à  courbettes

Faisant d'elles une fameuse toile abstraite

Tout me semblait  laideur et fadeur

Même les acrostiches qui l'émargeaient

N'avaient aucune valeur à mes yeux

Pourtant elles étaient ornementales

Douées comme un pieu enfoncé

Faisant mal au bois qu'il butait...

Sur ces pages jaunies de ce journal intime

Ma vie était un film en blanc et en noir

Muet ne faisant aucun bruit

Et par une force que le temps ne pouvait lubrifier

Une rouille était ancrée prise dans son engrenage

Dopée par de lourdes conséquences ….

Ma vie,  je la voyais  filer rapidement

Sur ce journal qui n'appartenait qu'à moi

Que j'ouvrais et que j'auscultais

Chaque jour,  me rappelant mes souvenirs

Passait son chemin poussé par le calvaire

De la solitude qui m'habillait comme du calcaire

Qui m'effrayait et cassait ma douceur

Que je regardais et que je garde chaudement

Avec regret tristement ….

Et ces lettres que j'ai dessinées tendrement

A un moment passé lentement

Etaient la pâleur du bon vieux temps ...

Ainsi je relisais ma vie sur ce vieux journal

Qui devenait de plus en plus un chiffon précieux

Car c'est ma vie étalée

Et ce journal intime aux pages jaunies

Etait mon journal...le mien ...

 

 

   Rubilite Le Rubis

  Le 13/01/2010



13/01/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres