Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Mon Exil

                                           Mon Exil

 

 

 

Mon archipel à moi est une belle diva
Etendue sur un hamac se balançant
Divine que l'on croyait une deesse d'antan
Sa beauté l'habillait rituellement
Langoureuse...enchanteresse...exotique
Une Cassandre des divinités magiques

Le son de sa douce voix héla le zéphyr
Qui répondit au souffle de sa respiration
Chantant… fredonnant des airs mielleux
Les coquelicots et les tulipes jonchaient
Les pans de ses jupons en satin doré
Frémissant comme des danseuses de ventre
Sur le rythme de ses pas joyeux et gais

Mon exil…ma féerie douce et amère
Spectacle hier, enchantement jadis
C'était…c'était mon bel amour

Ô exil !! Exil pour ma peine !!
Livres-moi à ton calme enchaînée
Livres-moi à ton ombre peinarde
Espaces ma vie de ton inertie fatale
Fraîcheur de mon âme ne t'en vas pas

Demande à ta douleur…demande lui
Où sont passés les fous rires allègres
Où sont passées les instants de bonheur
Enivre-toi !! Bois à la santé de mes funérailles

Ô toi ! créature du mal ! Démon de l'enfer

Enivre-toi !! Réjouis toi !!!
Quel sort qu'est celui de palper mon ombre
Sans dire adieu sans dire amène
Comment se porte ta pelure sangsue!! avoue donc !!

Que faudra t-il pour que mon sourire
Naissant dans ton rire pour muer et peler
Si seulement il revenait sur ses pas
Attendrissant Le soleil à minuit l'accueillerait
Je marche dit l'amertume...je marche me dit-elle
Si mes yeux éblouissaient mon sommeil
Que me faudrait-il chercher dans le noir
Tu t'es soumise à un rêve ténébreux me dit-elle
Plies-toi aux orages ravisseurs
Et libères-moi de tes sanglots palpitants
Vivant dans ton malaise et tes doléances
Dans l'attente de tes espoirs languissants
Puis-je continuer à marcher!!!
Marche encore…marche...me dit-elle
Vers l'inconnu de ton destin mutilé
Epuisé par les parfums sans senteurs
Si hier les promesses étaient azurées
Vivront-elles dans leur ciel enchantées
Que sont-elles devenues aujourd'hui!!!
Créature de DIEU pourquoi cette oeuvre !!
Ô toi !!! Contemple ton oeuvre!! Ô toi !!
As-tu vu mes larmes chaudes affolées
Affamées qui tressautent tout mon corps
Regardes donc ta belle charité !!
Tu as tué l'être ...tu l'as amputé de sa vie
Le Rubis est mort...Tu l'as bien souhaité…
Tu as souillé le Rubis !!!
Tu l'as mis dans la boue !!!
Adieu tous...Adieu un jour…
Je m'en vais...mais je ne sais où...
Je ne peux vous en dire davantage...
Je vous présente ces condoléances
Celles du Rubis…celles de son ultime amour
Nous repartons vers le néant
Nous repartons d'où nous sommes venus
notre raison s'est éteinte sans raison
Si pour toi l'amour est un péché 
Saches que j'ai aimé sans pécher 
Si l'amour est un délit à ton avis
Qu'en serait-il du grand péché
Le jour de la justice divine
As-tu une conscience, toi, l'injuste !!
As-tu seulement pensé qu'un jour
Tu subiras le sort de ton sacrilège
Toi qui en toi le mal est né
Pourras-tu continuer sur ta lancée !!
Cherches donc où est le miroir de mon âme
Et réfléchis mon moi tout en douceur
Amoureux était le rubis sans aucun répit
Il a aimé sans demander ta permission
Voilà ce qu'il a fallut comprendre
Après un silence après un temps de réflexion
Sois tranquille te voilà enfin rassurée
Je ne pense pas que tu le sois ; Ô toi !!

Et Je repars vers mon néant…vers mon exil
J'implore mon DIEU pour m'aider
A oublier le mal que tu t'es permis de nous faire
Que DIEU te punisse ...âme perfide
Regardes ton visage dans la haine
N'as-tu pas encore saisis la notion du temps
Dans ta folie tu resteras emprisonnée
Si seulement tu en es consciente
Tu as détruit la plus belle des créations
Hélas !! Quelle désolation.
Pardonnez tous ma sincérité
Vous qui n'êtes pas concernés
Une et une seule personne comprendra
A travers mes lignes citées elle réalisera
Rubis n'a qu'un message qui lui prouvera que :
« Quand deux êtres s'aiment
Personne ne peut les séparer »
J'espère que DIEU lui pardonnera
Car au grand jamais je ne lui pardonnerai
Avez-vous déjà vu un diable se repentir
Dites le moi…dites moi si j'ai tort
J'implore le tout puissant
Que DIEU te punisse...


Rubis le 29/08/2007

 

 



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres