Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Mes Rêves ....

 

                                                                Mes Rêves

 

Je me souviens songeuse,

De cette chimère éternelle

Je saisis la réalité

Qui sortait de mes rêves

Sur les paumes de mes mains accueillis

Et revivaient comme des adolescents

Heureux et insouciants…

Et quand au petit matin un air malin

Venait doucement caresser mes cheuveux,

Je volais vers le soleil

Pour toucher ses rayons dorés

Et  puiser dans son  âme sa chaleur

Qui vendaient les joies  étoilées…

Je me souviens aussi ,

De ce printemps adoré

Où dansaient ses fleurs sur le rythme

De cette chanson matinale

Sous  le son de sa rosée

Qui goûte à goûte se brisait

Sur leurs pétales et gisait

Comme des lames de cristal

Pendues à leurs corolles satinées…

Tellement de souvenirs arrivaient à moi

Et traçaient dans les airs

Des douceurs et merveilles..

Je me souviens jusqu’à présent,

Des mots gouailles qui défilaient

Comme des jeux floraux

De ces troubadours faisant du charme

Sur une scène royale

Comment oublier ce tableau...

Et toi le souvenir,

Parleras-tu souvent  de ces donzelles

Qui se prirent pour de grandes damoiselles

Espérant des damoiseaux éternels…

Souviens-toi…de mes rêves

Ils étaient tous  beaux

Comme  des tourtereaux

Incapables de se désunir

Pour laisser leur amour agonir

Et mes rêves s'évanouir

Ô..que non ...

Ma plume est loin d’être somnambule

Car elle pleure et déambule

Souviens-toi…

Quand les lucioles volèrent

Sous ce fameux réverbère…

Les mots doux continueront

à faire des syllabes pour me faire pleurer...

Comment les cœurs ainsi peuvent-ils fondre

Qu’ils soient durs ou tendres...

Puis-je t’expliquer…

Comment était cet amour

Comment était son nectar

Si fertilite dans ma tête 

Semble-t-il que les femmes volages

Prennent les hommes en otage

Comme des oiseaux dans leurs sillages

Tu le disais ...tu le murmurais

Et  dans tes yeux ...je le lisais

Mais moi…je n’en suis pas une…

Je ne suis qu'une illusion dans ton rêve...

Souviens-toi …

 

 

Rubilite Le Rubis

Le 13/04/2012

 



13/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres