Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Ma Liberté

 MA LIBERTE

 

Nous étions des amies oisives

Toutes les deux, nous passions notre temps

A forger notre avenir incertain

Nous le tracions insouciantes

En symboles ensevelit jetés

Par des  vagues vitupérées

Dans une bouteille messagère

Sur les sables mouvants…

Ma liberté,

Je t'ai sculpté en licorne

Sur le traversin de mon nid douillet

Mille pions entrelacés dans un enclos ocré

Royalement te surveillaient sur l'échiquier de la vie

Et dans ma mémoire intime

Nous étions comme deux abeilles

Butinant sauvagement la flore

Faisant des ravages…

Ensemble, nous chevauchions nos destinées inconnues

Faisant des folies pendues

Sur les firmaments des horizons perdues

Engageant  la valses de nos printemps..

Ma liberté,

Bien que tu me fis tous les honneurs

Je commençais à m'éloigner petit à petit de toi

Mille pardons avec ma grande foi

Un jour je t'ai abandonnée ma richesse

Infortunée de mon âme en détresse

Sur nos chemins boisés

Car nos chemins battus

N'étaient que des empreintes fondues

Ma liberté…Ô! Mon chagrin…

Tu ne reviendras jamais

Je le sais tout ça…

Que tu vives ou que tu survives pour moi

Ce que nous appelions notre oasis

Est à présent devenu un désert

Je t'ai longtemps couvé sur le lit des rivières inconnues

A présent nos chemins se sont séparés

A force d'être croisés

Ma liberté, mon étreinte…

Sourire de miel, allure de bronze

Nos valses des printemps

Se sont arrêtées dans les coulisses du temps

Pour le baiser d'un prince

Ainsi que l'amour d'un futur Roi….

 

RUBIS  le 03/07/2006





04/03/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres