Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Ma Chanson à Moi

Ma chanson à moi c’est…

 

 

Chanter comme un pinson

Etre comme une hymne

Venu d’un fleuve en argent

Je suis ma chanson

Dans  un monde vivant

Qui parle et dit  des choses

Des mots qui se nourrissent

De moi et entre eux

Ils  sont des fois jardin

Plein de fleurs coloriées

Tel un paradis tempéré

Là où règnent  des êtres doux

Qui sentent le parfum généreux

Fermant les yeux pour comprendre

Eblouis, rêveurs et attendris…

Comme je dois aimer ces paroles

Qui sortent comme ça

Au hasard d'un moment…

Les magiciens dit-on

Ont leur propre façon

De charmer avec leur don

Ensuite  offrir

Le sourire le plus joli du siècle

Et essayer de voir si le bonheur

N'est point égal au malheur

Qui s'égare dans les airs

Pour trouver un chemin qui erre

Les mots ont une nuance terrible

Qui brise le lien de la pauvreté

L'esprit les accumule

Les assimile comme de l'eau fraîche

J'ai soif de toi le mot

J'envie tous les termes qui te font

Et font pleurer quelques gens

Dont le cœur fond sous ton soleil

J'ai trainé et tracé des sillons

Pieds nus pour arriver jusqu'à toi

Je me suis attardée sur le seuil de ta porte

Que tu as ouvert sans prétention

J’y ai trouvé des symboles et des dessins

Le mariage de la  joie et la tristesse

L’amour du rêve et la réalité qui choque

Le lien du sage avec le fou

La loi du  roi et des seigneurs

La haine des pions pour les esclaves

La différence entre les  riches et les pauvres

Toute une caravane passagère

Remplie de moments et de temps

De futur et de présent

Et moi au milieu de la foule

Je demande encore et davantage

Cette musique et ses clés

Sa beauté et ses secrets

Quelque chose de concret

Dans cette vie où l’abstrait

Restera irréel à jamais….

C’est ma chanson à moi tout simplement

Qui donne à mon dos des ailes

Sans aucun excès de zèle

 

Rubilite Le Rubis

le 10/08/2011

 



10/08/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres