Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Les mots qui musent

                           

 

                          Les mots qui musent

 

 

 

 Les mots qui musent,

 

Sont des papillons pigmentés, et sincères

Ces mots ne me lassent guère

Vers une cité joyeuse voltigent  par paire ...

Butinent mais jamais ne sont téméraires

 

Mes mots musent sans muse,

Car ils m’amusent

M'ont manqué quelquefois

Et je me dis ma foi

Pourquoi ont-ils séchés

Et se sont rétractés

Se sont mis en quarantaine et m'ont punie

Quand ils ressortaient tristes comme une ironie...

 

Mes mots braves sont murs

Ils ont farcis mon cœur pur

Et ont logés une censure  

Comme une conjoncture

Jamais de mauvais augures...

 

Mes mots sortent de mon cœur,

Et n'osent  par pudeur

Parler de faux délires

Qui s'arrachent comme des martyres

Et serpentent sur une main fermée

Pour l'ouvrir et s'enfermer ...

 

Mes mots aiment comme un amant,

Ils sont présents et libres dans le vent

Ces mots ne savent blesser

Ont des expressions et aussi de belles pensées

A toi de les lire et de comprendre ma prose

Ensuite déchiffrer mes mots qui surdosent

Qui dans mon esprit s’imposent...

   

Rubilite Le Rubis

   

                                             



19/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres