Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Les Gouttes De Rubis

  

 

Aujourd’hui je me sens inspirée

Je voudrais violer mon petit secret

Tremper  ma plume dans l’encrier

Et partager mes douceurs en osier…

Laissez-moi siroter ce verre en cristal

Dans  lequel  un breuvage sidéral

Déborde de gouttes de rubis boréal

Me faisant perdre toute ma raison

Menant vers un univers de dérision

Ah ivresse ....grande tendresse

Ne piétinez point cette maladresse

Doucement et que ceci ne presse

Je voudrais trinquer à la santé de ma jeunesse

Et  fêter avec hardiesse

Le temps qui s'écoule et s'affaisse

Avant que mon délire ne disparaisse

Et que vieillesse apparaisse

Laissez-moi siroter ce nectar de l’enfer

Puisque les années sont devenues alifère

Me poussant sur un nuage à l’envers

Le  visage blême et les yeux entrouverts

Reflétant les nuances berneurs

Langoureuses au visage échevin

Qui me met sur un cheval de terre baladin

Que  grâce ! Laissez ce rêve câlin

Caresser ma tête et l’emporter

Pour  oublier mes terreurs sur ce gravier

Qui supporte ma peau usée en acier

Ne pleures  pas vie aux larmes séchées

Qui n’échouent  point et n’effacent  péché

Je suis ivre  éméchée et ébréchée

Quoique  vivante je  reste  écorchée

Comme un vice  mère des vertus préchées

Et quand parle le vin et sa liqueur

Mes mots sortent de la lenteur

Et moi j'en suis l'esclave aux yeux d'adoration

Au cœur tendre souffrant de son ablation

Aimant et amante des maux gisants

Tels un filigrane sombre sur une feuille létale

Je  ne suis qu’ivre  trainant parterre

Agrippée à ma fiole que l’on ne déterre

Par une force qui ne s’éclate et ne déferre

Ne me réveillez point de cette liesse

Quand j’ose éparpiller ma détresse

A vous doucement et avec délicatesse

Car je garde au fond un destin farceur

Que j'accuse d'être sans chaleur

 

 

Rubilite Le Rubis

le 05/10/2010



05/10/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres