Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Le Sourire De l'Ange

 

LE SOURIRE DE L'ANGE...

J'ai tracé sur l'écorce d'un grand chêne
Son nom que j'ai prononcé sans haine
J'ai éparpillé mes larmes d'une folie incertaine
Elles tombèrent sur le sol aride de la scène
À torrent ont mouillé la terre devenue ébène
J'en ai vu pousser de l'herbe consolant ma peine...
J'ai exhibé mes mots par cette mélodie
Comme en amour devenue une belle comédie
Je t'ai choisi et j'ai choisi le désir de faire de ma rime
Mon plus beau sentiment souhaitant que tu lises
À travers mes mots que j'éparse sans que je le dise
Mon espoir regagnant mes pensées qui musent
Parmi tous les délires de la passion qui s'amuse...
Qu'est devenu depuis le sourire de mon beau rêve !!!!
Se souviendra-t-il de nos veillées nocturnes sans trêve ?...
Ah!!  Quelles étaient belles... seulement en souvenir sont restées
Je voulais te faire cet aveu ....
Je t'offre mon déluge sans maux apprêtés
Maintenant que me reste-t-il. ...hélas juste une solitude
Sans toi je crie… ma vie n'est plus une certitude
Entendras-tu mon cri ?… Entendras-tu ma prière ?…
Tu es une raison de ma vie je le dis haut et fort
Tu es toute une vie saches-le ... C'est mon réconfort …
Je voulais te faire cet aveu ... et te dire que ...
La comédie est un art sur l'espace d'une arène …
Elle me rappelle mes premiers rôles sur ses plateaux
Qui me ramènent vers les bancs de mon école des arts ...
Je ne suis pas comédienne et te le prouve sans écart
cher allié...cher ange ...cher ami ...
J'ai élagué toutes les épines de ton chemin en me faisant mal
Surtout celles qui t'ont touché...qui t'ont déchiré à fond...
Pourquoi ce silence si amer qui fait douter le doute si profond
Que c'est dur de ne pas connaître les raisons de toute la raison...
Tu es l'éternel … tu es l'amitié...
J'ai vu dans mon rêve ton joli visage qui hantait
Des nuits et mes nuits dans les bras de Morphée
J'ai enlacé ce rêve qui comblait mon refuge
Oui je m'en souviens... Il était si beau ... le coeur en est seul juge
Tellement beau qu'il enivrait même les déesses…
Sous le regard doré du soleil et sa lune princesse ...
Je voudrais tout simplement te le confier
Ce secret si lourd ... il faut dire qu'il pèse
Comme une tare… comme un fardeau qui ne m'apaisent
J'aimerais tant déposer sur ta rive et l'écrire
Dessiner sur ton coeur un soupir et laisser vivre
Les mots silencieux ...douceur qui laisse ivre ...
Je voudrais te faire un aveu ...mon vœu ....
Poser sur ton sourire la bonté faisant des ravages
Que le destin aimerait mêler et fleurir sur son rivage
Je me souviendrais de ta fraîcheur si parfumée
Belle senteur venue des paysages lointains
Exotiques aux belles couleurs soporifiques
Que nul oasis... nul désert ne sauraient apprivoiser
Tu es ...je te l'avoue ...
Un cadeau de la nature. ...un don de fée...une nymphe des bois
Seulement et si seulement ...mais que me reste-t-il de ta loi ?
Une taie blanche et un drap de même couleur
Sur lesquels se dessine ce sourire avec sa douleur
J'ai vu tant de sourires engagés sans périr...
J'ai vu tant de beaux délires qui se mirent.
Je les ai vu naitre au coeur du beau zénith
J'ai entendu leurs battements sans médire ...
Couvant mon secret celui que je veux décrire
Me donnant la force du fou rire tellurique
Tellement je voudrais faire ce voeu purement honorifique
Le crier si fort jusqu'à en être amoureuse
Sans toi ...
J'ai le mal de vivre... j'ai mal à la peau..
C'est mon bouillon de maux que je ressens
Vouloir pousser un cri allant vers toi pressant
Pouvoir tout te dire et t'avouer tout simplement
Que tu es l'ami et mon ami éternellement....

 

 
Rubilite Le Rubis

le 08/12/2009



08/12/2009
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres