Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Le Silence Est Sage Et La Parole Trahit

            

Mon silence ne se lamente guère
La parole est un boomerang…
Si mon silence est un fil d'or
Ses perles sont mes paroles…
Trop parler, réduit au néant…
Le silence…est mon choix
Je ne suis point muette, point revêche
Mieux vaut se taire que mal parler
Quémandez donc mon grand silence…
Quémandez donc mon silence de marbre…
Le mauvais verbiage n'est point mon étalage…
Ce jeu a trop duré sur cet échiquier
Autour duquel se jouent les réfléchis
Et moi… dans mon silence… je contemple
Les cases blanchâtres et noirâtres
Où se meuvent à l'extrême les pièces
Immobiles grandes et petites
Sur cet échiquier qui ressemble 
à une vie… ou une vie tout simplement
Où l'on bougeait l'immobile…
Il a fallu le Fou pour faire le jeu
Un grand Fou qui déstabilisa le règne
Au trot et au galop, sur un bel étalon
Comme le Cheval de Troie, arrivant…
Qui ne jure que par l'arme qui défie
Et l'enjeu n'est évidemment,
Qu'un roi charmeur et envoûtant
Sa fausse grandeur lui procréa tous les honneurs
La grâce et toutes les splendeurs
Et ce roitelet qui se crut Roi et Majesté
De sa Tour, donna du fil à retordre 
à sa suite qui de suite plia
Reine et Pions à ses pieds
Tous bougeaient… tous remuaient… excédés
Sur cet échiquier vivant
Ce n'est qu'une partie remise
Et moi dans mon silence
Je contemple et je médite
L'œuvre machiavélique de ces faux…
Je ne suis ni Reine, ni Roi, ni Fou…
Je ne suis pas perdante…
Mais simplement la pièce manquante
Echec et Mat la partie est terminée.


 

                                                       

Amicalement
Rubilite Le Rubis

le 15/06/2007



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres