Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Le conte de mon histoire

 

 Si je vous contais les images d'une histoire

L'inconnu  lui tracerait  un  répertoire

Si je vous dis que c'est un écrit réquisitoire

Répondriez –vous  aux  propos de ce dépositaire

Sauriez -vous  miser pour décomposer le notable 

C'est une réalité loin de tout préjudice mental

Il y a sûrement ceux qu'ils vont voiler la face

Et feront semblant d'être sous une autre carapace

Fermée ne laissant aucun bout d'espace

Celui des risques  qui marquent sa préface..

On aurait compris une quête prémonitoire

Qui quémandait un grand pouvoir divinatoire

Si je vous lis ce grand vécu qui fut aléatoire

Simplement ne demandez rien pensez seulement

Pensez à dire ce que vous avez à dire spontanément

C'est  bien et bel le fruit défendu à qui on  reproche 

D'être  serein dans cette alcôve qui accroche…           

Enlacé…au milieu de ses bras il  était reçu  

Ouverts longtemps quant à ses  étreintes conçues  

Aimaient dessiner des bleus pressés avec ses pouces

Le protégeant des courants de cœur que l'on ressentait  

Anormaux voire délicats qui d'ici bas  représentaient

La cours délicate destinée au monde des idylles

Passagères pour adoucir la teneur grande inutile...

Qui a donc parlé de ce fruit défendu démon

Qui l'a donc Piétiné de piètres boniments ...

Si je vous raconte mon histoire

L'inconnu lui tracerait un répertoire

Chaque  maîtrise des potins malicieux omniprésents

Froncerait les sourcils marquant des traits sur leurs fronts

Dessinant une inquiétude pour le devenir de son affront

Avez-vous compté combien de doigts avaient  du  pouvoir

Pour montrer un show pour ridiculiser et mouvoir

Quand les yeux grands ouverts cherchaient sans le vouloir

La maîtrise qui glissait entre le marteau et l'enclume...

Drainant  une  pore sèche qui laminait une mine bénigne

Je suis mal  comme le scrutin d'un vil

Ne me demandez rien…ce n'est pas puéril...

A toutes les personnes que j'estime spécialement

Une valeur est sûre qui ne se perd rapidement

Une gerbe d'hibiscus jaunes et rouges que j'offre

Avec un cœur haletant qui freine les affres  

Qui s'évadent d'un  monde  évident et  poursuit  

Une ombre qui s'efface et échoue dans l'ennui  

Et dans le bruit   pour atterrir dans l'oubli...

Aimeriez- vous lire cette longue histoire  

Et rassembler les puzzles dérisoires

Avant que j'entame ce qui s'annonce immédiatement

Je voulais vous dire tout simplement

Que je suis née dans le cœur de l'art subitement

Je n'ai pas cherché à savoir mes événement

On m'a appelé lumière sans que je puisse rêver l'être

Et ressembler à la lune ou à Saturne  et que peut-être

Si toutefois on m'accuse d'être une égocentrique 

Mais je ne suis que moi sans pouvoir être illogique... 

RUBIS 25/10/2009



25/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres