Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

La Fauconnerie A Son Art

        LA FAUCONNERIE A SON ART…

 



Avec humour je vous présente
                                 le défilé de la gracieuse fauconnière
à la haute allure altière 
                                possédée par la beauté du désert
dotée d'un bel air, quel grand art ! 
                                celui de dresser ces oiseaux rares
admirez donc cette attitude hautaine !
                                que tombe le masque de la fausseté
si seulement je maîtrisais son art 
                                si seulement j'étais cette maîtresse
en un seul mot j'enseignerai la fauconnerie
                                j'offrirai un très beau spectacle
aux avides de la chasse à la proie
                               allez y grands et petits faucons
courage participez donc à la chasse
                               puisque vous êtes carnivores de nature
des frustrés près à la débandade
                             pour des raisonnements presque sous-jacents
habitants des airs fascinants
                            aigles, buses, faucons et j'en passe…
ah... quelle histoire trompant l'oeil
                            même les rapaces clonés s'y mettent aussi
de leur monologue piaillant ainsi
                            alarmé, sérénissime, claquant du bec
quand la hautaine proie de taille
                            fut hors d'atteinte des griffes du prestige
il siffle bien ! ce seigneur magistral
                            son échos s'entend de loin
à faire hérisser les plumes que l'on caressait
                            au sens bien précis de peur d'être piqué
le ministre et ses conseillers aussi
                             tout ce petit monde y passait…
au crible matin et soir se sassait
                            les vautours et les hyènes aussi
avides des restes de la fauconnerie
                            risible spectacle à se tordre de rire 
et ce fut mon imaginaire…

 

 

 



Rubilite le Rubis

 

le 7/04/2007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres