Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

L'Espoir Est Revenu

 

 

 

 



                    L'ESPOIR EST REVENU

 

Cher ami,
Rassure toi mon ami je te confie mes ardeurs nobles L'amitié est si précieuse je le sais si bien …mais ne passe
L'œuvre charitable est immense même dans les ténèbres qui lassent
L'injustice est faite,  l'être souffre et cache sa grande détresse
Fasse que cette période s'évapore dans le wagon de la limpidité
Qui roule les temps sur les rails des saisons et leur longévité
Ne t'en fais pas le rêve est mien… je t'ai parlé d'un rêve étrange…
Il ne meurt pas mon rêve il s'endort dans les éveils du songe
Où donc est passée la bonté des profondeurs de l'infirmité indocile
Dire et trop parler c'est se faire des avis sans pouvoir être facile
Cher ami,  je garde ce souvenir secret
Le sourire de l'ange est devenu un décret
Que j'enferme dans les abîmes de mon écrin
Azur est sa couleur si fraîche dans son entrain
Ne s'effacera point ni dans l'ombre ni noyé dans le chagrin
A travers lui ma plume traversera les lignes de mon tremplin
Et de couche en touche s'enfonceront les rumeurs trempées
Dans la sueur de mon front inquiet sûrement du sort tronqué
J'écris et j'écrirais pour émettre le point du jour jonché
De lumières non éphémères errantes sur le voile du nuage touché
Par le soupir divin qui chevauchait ses mots doux épluchés
J'ai rêvé de ce sourire et son regard suppliant ma mémoire
Il n'est point chimère c'est mon étoile... mon idylle divine prémonitoire…
Au moment où je vis naître un espoir tout frêle …
Mes prières échouaient les délires sur le seuil de la vie sans querelles
Est-ce un rêve ou une réalité ….je me le demande mon ami..
Sans absurdité sans regret mon ange resta étrange
Il se posa la question frugale qui le dérange
Si pesant était mon secret profond…
Un brouhaha étonnant émanait de ce pêle-mêle
La joie et la tristesse tanguaient entre l'amour et l'amitié
Il n'était point ivre hormis le tournis qui le guettait
A-t-il seulement pensé aux louanges de ma gaieté
Mes idées le torturaient….foudroyaient la complicité
Des termes éparpillés qu'il employait avec commodité
De ses yeux écarquillés jaillissaient lumière et sonorité
Faisant un semblant tapage et brouhaha sans ambiguïté …
Comment oublier cette belle histoire tant envoûtée
Ah ! je souris mon ami, l'idole des fans était convoitée
Je me demande toujours les raisons de cette rancune
Un ange et son sourire … son drame qui infortune
Qui hante mon esprit avec sa douce image candide
O ! Sacré souvenir, entre raison et folie je me prélude
Il était soudain évaporé… justement en rêve
Illusion débile noyée dans un chagrin sans trêve
Et toi cher ami tu es là et tu te soucies de mes états fugaces
Tu me demandes de te livrer ce qui me tracasse

Je te déclare ma hantise digne et honorable
Mille pardons… mes excuses tirent leur révérence
Mon rêve est une belle saveur initiée de préférence
Je l'avoue, je le reconnais je me suis emportée
A toi j'avoue toujours mes amitiés justifiées
Mon insomnie était vivante et durera une éternité

 


Je suis dans le centre de ce cercle, dont mon rêve est pigment.
Ce n'est pas un cauchemar j'ai bien dit un rêve …
Cher ami mon aveu est réel à toi de le poursuivre
Ne le néglige pas il m'est très précieux…il m'aide à survivre...

Bien à toi cher ami rassures moi j'en ai bien besoin...

 

 

Rubilite Le Rubis

LE 28/07/2008



04/03/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres