Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

L'enthousiasme d'une pierre précieuse

 

 

 

Je vis naître la transformation avec toute ma concentration...
une toute petite idee m'est survenue ...
Délicatement et furtivement; je sortis le bout du nez de mon écrin pour une contemplation...
Ereintée de toute simplicité de la vie normale je me dégageais de ma boite en velours rouge, soudain! je fus prise par cette incommensurable rage naissante devant ce beau tableau mythique... je me precipitais pour voir de plus pret cette feerie...
c'etait beau!! très beau même!!
tout bougeait devant mes yeux....la nuit..les étoiles ...ça parlait de tout et de rien . quel monde est -ce celui de la vie nocturne ....

La "nuit" fille de "chaos" se transforma en magicienne ; elle éclata le "feu" pour suspendre des points lumineux semblables "au feu follet" voyez -vous ceci....je fus subjuguée!!!
à ce moment là ; je revêtis ma tenue d'actrice qui fit jaillir avec ses lumières; le jeu des couleurs nuancées, voire,  tamisées qui fulminaient de tous les côtés à savoir aussi la timidité qui ressurgit à sa maniere !!
ouh là !! c'etait le "trac" de la bonne comédienne qui se mit en valeur avec toute sa grâce...
Les yeux occulaires entant que témoins étaient éblouis ...j'entendis les échos des voix qui poussaient de je ne sais d'où... j'étais toute contente sur ce plateau théatrale de la vie fugitive qui me comblait!!
mais...hélas... les douze coups de minuit retentirent dans le vague...
Le spleen regagnit ma face...." MORPHEE" me hella en allongeant ses bras pour reposer ma tête en toute quiétude ...
Ainsi , je rejoignis mon petit écrin de valeur sûre, alors je me rendormis pour d'autres rêves beaucoup plus souples......

Oui, je suis une étoile née dans mon écrin de velours rouge avec toute ma valeur et ma grandeur ...pas besoin d'être malheureux ...

moralite:
rêvez tous; le rêve n'est pas interdit, il est tout simplement un monde de remède pour les malheureux....

Rubis

le 21 Juin 2006


 



09/04/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres