Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Je Suis Arabe

Je suis arabe et je fais peur

Comme on dit...

J'ai trois  couleurs...

Une noire de mes cheveux

l'autre marron de mes yeux

Et ma peau est celle de la terre...

Je suis arabe aux pieds noirs

Comme on dit...

Hors,  ils n'ont jamais vu mes pieds

Pour juger qu'ils sont sales...

Un prénom m'a été collé

Ils me l'ont offert au hasard...

Pourtant,  j'en ai un plus joli

Comme je dis...

Je me demande de quel droit

Ils se sont permis de le limoger ...

Ils m'ont rendu fou et  malade

Pourtant je suis sain

Je n'ai jamais eu la gale pour vous dire... 

Je suis Arabe et j'en suis fier

Je suis instruit jamais féodal

Pourtant, Je parle toutes les langues

Je mange comme tout le monde...

Je suis Arabe et non cannibale

Pour être sauvage sans sandales

Et manger de la chaire humaine...

Comme ils disent ...

Je suis Arabe et je ne suis pas le seul

J'habite la terre de mes aïeuls

Alors pourquoi m'obliger à quitter?

Mon monde et mon quartier...

Je suis Arabe et j'ai ma nationalité

Pas la peine de me la lyncher

Et me transformer en étranger

Car... c'est l'Afrique mon pays

Et j'y suis trop attaché…

 

 

Rubilite Le Rubis

 le 29/06/2010

 

 



29/06/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres