Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

J'ai Parlé De Toi

J'ai parlé de toi

J'ai dis tant de choses aux fleurs

J'ai aussi parlé de toi dans mes rêves

Nous sommes deux à le répéter

L'amoureuse et moi …

 

Il parait que l'amour fait souffrir

M'a-t-elle dit l'amoureuse une fois

Et la peur de rester seul

sur ce flocon fin

Et partir nulle part ailleurs...

 

 J'ai tant de choses à raconter aux fleurs

Les bleuets les coquelicots et les muguets printaniers

Qui dansent sur le souffle du vent

Pour orner ma terre de couleurs

Sur laquelle je repose mes douleurs...

 

 Les fleurs savent parler et écouter

Je n'ai pas peur des piqures des abeilles

Car elles ressemblent à un baiser  sur les lèvres

J'ai soif du tien  pour me ranimer

Comme fût la princesse inanimée

Dans un bois enchanté...

 

 Pourquoi ne viens- tu pas me réveiller

Toi qui dans mon songe a trainé

Je  voudrais que le temps s'arrête

Et que ton image se fige dans ma tête

Et garder cette chose sans la toucher

Comme une rose de peur de l'abîmer...

 

Tu as longtemps habité mes attentes

Sur les perches blanches de l'azur affamé

Viens vite dans mon monde invisible

Parler de nous et lui rendre visite ...

Et réveiller  mon âme qui joue avec la vague

Qui pourrait l'emporter et la noyer …

 

Rubilite Le Rubis

Le 29/06/2010



29/06/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres