Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

J'ai Enfin Compris

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

                                                                               j'ai appris la leçon...

                                       

 

j'ai appris

que les choses rares

sont cachées ...

et j'en ai fait un roman

d'où ressort l’effort

d’un mélange qui donne du ton

j'ai appris  

que l’enfer d’une nuit

plongée dans son feu

pourrait brûler de mots tordus...

j'ai compris aussi

que l'angoisse et la rage

sont deux folies au passage 

qui viennent et surprennent ...

il est temps que l'on épargne

le  décor juteux  du masque

où se réfugie le sourire forcé

que l'on découvre doucement

sur la scène pleine de remords...

il est temps de comprendre

le mouvement de la foule

quand elle se dirige vers une destination

ne sachant rien de son lendemain...

il est temps de comprendre aussi

que la route est amère

 que l'homme triste est laid

quand il ne peut  éclairer son âme

car elle est souillée par le mépris 

et le médiocre de son quotidien 

qui l'empoisonne et l'emprisonne...

il est temps de parler à la misère

lui faire comprendre des choses

pour qu'elle s'en aille tête baissée...

il est temps de se réveiller

avant qu'il ne soit tard ...

j'ai enfin compris ...

surtout les choses

qu'il fallait comprendre

et surtout continuer à espérer

et élaguer les embûches qui trainent...

 

Rubilite Le Rubis

Le 03/02/2011

 

 

 



02/03/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres