Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Imaginons L'imaginaire

                Imaginons l'imaginaire

Dans le pays de Cocagne ; la chimère battait des ailes ;
comme Pénélope battant des cils…
mon clavier chicanait avec raillerie ;
les arguties et les syllogismes dansaient le rythme en proses…

Je composais ma musique en sourdine ;
les touches en ivoire crépitaient des clefs en notes ;
retentissant au summum de l'autel le son en chœur superposé…

Ma raison d'être dans ce labyrinthe était de vivre ;
mes rêves de couleurs vives... voltigeant en papillons folâtres ;
tel un ange dans son éden lunatique…

Aventure spirituelle !! exigence personnelle ;
au milieu de mon jardin secret, assise sur ma contrée herbacée…
je soufflais au dessus du creux de mes mains ;
faisant fuir le fardeau du temps, bourreau de ma jeunesse…

La perfection humaine était céleste ;
la reconquérir sur les bouts des doigts était impossible…

Plus intense que l'on croit admettre ;
la quête fondamentale était de surcroît n'allons pas loin ;
restons fixé sur notre image idyllique ;
cachée dans le trésor matériel au fond de sa lignée royale…

Ma chimère était réelle dans son château impérial ;
des ancêtres mythiques en enfermant le rêve mystique…

Ma chimère, ma réalité transcendante ;
Je te narre le récit de Shéhérazade qui éberlua son roi ;
par son étonnante éloquence imaginaire….

Ma chimère, joyau sacré, Colombe blanche,
tu m'échapperas un jour en emportant ;
toute ma jeunesse sur tes ailes au pays de Cocagne !!!


Votre humble Rubis

le 30 Juin 2006



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres