Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Hommage A L'Homme

                      On a dit hommage à l’Homme!!

Hommage à l’homme… honneur à lui
Homme humble… j’imagine simple
Pour un plaisir de notre part
Je m’incline avec beaucoup de grâce
Pour une révérence venant de sa part
En toute simplicité et sans rempart
Je vous formule ces graines de pollen
Au hasard sous la lueur des allogènes
Pauvre de nous pure et sensible âme
Dualistes sans crier haro sur l’Homme !
Pour son hommage !!
Quel honneur à lui aussi….
Si ce n’est que désir de surcroît
J’y vais avec promesse et pourquoi !!
Sans peine perdue pour dire quoi !!
Un cercle voulant simplement égalité
Il se croit malin par jalousie
D’un hommage à la femme
Qui la rend des plus aimables
Grâce à ses forces estimables
Sans grabuge sans viol sans mal
J’en conviens pas de problème
Vous aurez votre dédicace
Elle n’est que promesse
Devant le confessionnel du juré
Comprenant toi le lentisque …..
Toi le poète qui jure le défi….
Toi sami qui s’amuse avec les mots
Et aussi les autres et la liste est longue !!
Le pot , le rebelle, le berbère…..
Rassemblés pour une unique cause
La seule qui puisse vous échapper
C’est notre hommage pas le vôtre !!
En toute sincérité le méritez vous !!
O ! Que oui si nous en convenons !!
Alors ainsi soit il… amène !!
Parlez donc femmes… dites choses
Est ce normal de plaider une telle cause !!
Devant ce tribunal habillez vous donc !!
De votre tenue de la cours vous esterez
Cette fierté pour défendre notre grâce
Toi l’étoile , Nedjma ….
Toi l’unique Tracy…..
Et toi pure Paulette ….
Avez vous mis une griffe pour accorder
Cette trêve de l’hommage !!
Un tracas de plus pour vous Homme
Si ce n’est de visu qu’un acquiescement
De vote tête gente féminine
Jamais ô grand jamais vous aurez ce plaisir……
Allons Homme !!
Hommage à vous sans râler
Juste un peu de tenue et vous l’aurez
Avec notre respect et sans dilemme
Je chanterai cette ode en sirène
Pour mitiger votre gloire
Sur les touches de mon piano en ivoire
Sans plume sans encre
Je pianoterai avec mes doigts
Vous enivrant de ma voix
Pour encenser avec joie
Votre gaieté avec mille parfums
De mes douces paroles avec refrain
D’une magie entourée avec enclin
Du breuvage des cruches magiques
Hommage à toi Homme
Il fut temps pour que vous puissiez
Honorer notre cadeau avec hardiesse
Chapeau bien bas sinon un vrai gibus
A vous magiciens que l’on vous tire
Avec enchantement pour vous le dire
Sans pour autant vous éviter le pire
Vous êtes bien une ronde glorieuse
Profitez de cette image avantageuse
Car les instants présents passent
Sans jamais se lasser repassent
Puis je dire tout simplement
Hommage à vous Homme !!
Allons donc vous le méritez bien !!
Mille respects les plus sincères …

Votre modeste RUBIS

le 14/08/2006



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres