Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Et Je Reviens ...

                   Et je Reviens ...

 

 

Au loin  mes mirettes contemplent ... 

Ce soleil qui brûle et qui comble

Qui de près est feu il me semble

J'avais envie de chanter mon amour

Et ressortir de ma bouche ses parcours

M'emportant tel un zéphire sourd

Alors que  dans ma tête  bourdonne

Un essaim noir qui  bouillonne

Des mots et des mots qui encore me remuent

Là où mon cœur a chaviré

Je reviens voir si rien n'a changé  

Sur ce petit palier que j'ai scellé

Je hélais les belles colombes en or

Et  les beaux Aras multicolores

Eux aussi dans cet Eden incolore

Aimaient boire dans ma fontaine  inodore..

Et moi, comme une poétesse perdue

Je suis la voie de mon fil  coupé

Qui me reliait et m'est resté pendu

Entre les doigts de ma main entrelacés

Sur laquelle des douceurs se sont posées…

Je reviens sur les pas tracés

Comme un troubadour cassé

Je reviens retrouver mes repères

Corps plié et bouche amère…

Caressant mes rêves sans trêve

Mes paupières à mes soupirs se sont plissées

Laissant fuir des larmes chaudes qui glissaient

Et la tristesse amoureuse...

A mon oreille chuchote  mystérieuse

Ce retour... échos des pas égarés...

 

 

Rubilite Le Rubis

le 02/03/2010

 

 



02/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres