Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Epine Dans Mon Coeur

 

Epine Dans Mon Coeur 

 

Tu te reposais dans ton petit couffin
Tu ressemblais à un joli coquelicot
Tu étais si fragile…
Ta couleur rouge ressemblait étrangement
A du sang que je sentais couler dans mes veines
Sans pour autant l’arrêter
Je te livrais ma passion et ma tendresse
Sans craindre le futur de ton lendemain
Qui divaguait dans mon cœur en voyageant
Dans les plaisirs de tes rires et de tes pleurs
Egayant ma solitude jours et nuits…
Toi mon délire…

Dans mon chaleureux âtre tu faisais foyer
Tes printemps chantaient ta gloire
Et ton digne petit être couvrait
De bonheur ton doux minois rose
Ton amour est rentré sans jamais ressortir
Subissant la sentence tombée dans mes pensées
Et de tes premiers cris que tu poussais
Au moment où douloureusement je t’enfantais...
Mon cher enfant…
Je t’offrais mon sein sans prix
Avec la grâce de ton geste tu le prenais
Sachant que tu ne pouvais le téter ailleurs
Ma quiétude suprême commençait à frémir
En frissonnant sur tes pétales frivoles
Somnolant Longtemps sur ton petit nid
Tes yeux mis clos étalaient tes songes muets
Rebondissant en éclats fugaces pour voler sans ailes
Je t’aime ma petite rose envoûteuse
Ta beauté m’accaparait placidement
Regarde rose le mal que tu me causes
Mal que j’endure silencieusement sans tort
Je te contemplais amoureusement…
En te regardant grandir et tu poussais vite
Afin que tu te libères de mes étreintes
Tu voulais que je me repose de mes craintes
Effarée, tu voyais le creusement de mes rides
Se placer rigoureusement sur mon front
Tu Suppliais le temps de les freiner ...
Ta funeste messagère apparût subtilement
Tu t’en es allée doucement non pas par lassitude
Vint un jour où le bal s’ouvrit sur une cour galante
D’un chevalier servant au bouclier de plomb
Ricochant les flèches des amours angéliques
Son cœur te cueillit en t’offrant un anneau
Le pressant autour de ton doigt

Pour sceller une alliance à deux sans moi
Dans tes pensées tu garderas avec ferveur
Mon étreinte que tu assumeras en enfantant
Une belle rose de tes rêves à ton tour…

 

 

 Rubilite le Rubis

 le 04/08/2006



17/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres