Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Empereur Aux Pupilles De Feu Ardent

J'ai appris à  lire la haine aguerrie

Dans les regards de certains

Et toutes les leçons de sa scène parcourue

Ont été saisie au moment opportun

J'ai aussi  résisté à la tentation

Pour éviter d'avancer tes passions

Empereur aux pupilles de feu ardent

Ne laisse pas le temps avec tes façons

Enterrer  ma vie qui nage dans tes océans

Ensuite bâtir un labyrinthe latent

Tes yeux couleur de cendre m'envoûtent

Brûlent  mes méandres

Et dés qu'ils me fixent

Les mots deviennent rixes

Et le remord me gagne de suite

Mon espace devient salé

Et me noie dans l'eau glacée

Mon beau soleil s'enfuit

Et mon ciel  gris  s'ennuie

Une larme de peine sans bruit

Par le chagrin de mes nuits

Descend et lézarde ma joue démunie

Effacée de sa tendresse rosie

Dans la lueur de tes cristaux enduits

Certes Je n'irais pas dans tes profondeurs

Penser et écrabouiller ma peur

Qui empoisonne mes instants de terreur

Endolorie comme un enfant

Triste dans la douleur tremblant

Cherchant la douceur vainement

D'un cœur tendre ouvert pleinement

Je sais tout simplement que je suis  lasse

Quand tout est inutile et que jamais rien ne s'efface...

 

 

 



22/06/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres