Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Detresse Hypocrite

    DETRESSE HYPOCRITE


Tu t'es voué à tous les saints criant
Tes paroles assagies dans le néant mécréant
Sous le regard désolant des vents
Soufflants au pied du Mont de Piété…
Tu criais haut et fort :
Après moi le déluge !!!!

Fléau gênant !! Caméléon fétiche !!!
Tu enfantais dans les méandres des esprits
Le 'H' de la haine portée par ta main
Qui hache toute amitié naissante….

Tu te comparais....JOCONDE!!!
Déesse du sourire vivant...
Masquant de surcroît ta réalité démoniaque..
Ton diadème était incrusté de ma pierre
Lors de ton sacrement pour briller.
Ta scrupuleuse morale indécente..
Te donnait espoir, hors que ce monde,
Ne peut montrer le meilleur de lui même…

Tu soupirais dans le vent ton haleine
Dans mon âme au loin en gaspillant ma vie
Me disant que tu m'aimais…
Tu versais tes larmes paresseuses
Qui paraissaient déteindre mon sang...

Ta gloire était précieuse……
Tu l'as battis aujourd'hui pour démolir
Le harem du bonheur de demain
En lui tonnant les foudres frappant
La bravoure en tracas perpétuels…

Tu t'es avéré sacrée Vénus
Comblant de ta grâce en dévoilant tes charmes
Hélas !! tu fus vainqueur...
Prodigieuse profanatrice...
Ta libre plénitude était exaucée…

Mon souci n'était que le raccourci
Vers le mal de ta propre création
Mal qui n'égale que ta joie. ..
Tu le fournissais de ta capacité
En habile générosité….

HYPOCRISIE…..
Ta destinée était dévouée...
Sans craindre que nos dos se soient retournés
Ton intuition guidée par la voie de ton cœur
Gaspillait ma vie pour avoir donné le faux de toi...

Aujourd'hui, mon soleil s'éloigne de ton centre
Je ferai seule le voyage 
Puisque, plus rapide que lui
J'ai lâché La bride de ton cheval ailé...

Hypocrisie ! visage immorale !!
Tu m'as longtemps bernée d'illusions
Comme un plaisantin sur la scène
D'une corrida à triple facette...
Hypocrisie !Je ne te retiendrai jamais !
Ton égoïsme est à présent dévoilé...
Mon amertume t'appartiendra à jamais.
Mon amour propre est blessé à présent
Ma pierre tu ne la mérites pas!!

Tu es déchue de ton trône
Tu n'es pas digne de lui

Rubis le 06/07/2006



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres