Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Des Pétales d'Amour

 

Des Pétales D'Amour

 

Des pétales d'Amour

Garnissent le sol et ses pourtours

Enveloppent mes lésions ouvertes

De tes mots d'amour couvertes

Brise marine...

 Douceur ambulante qui embellie

Ses lignes à travers lesquelles je lis

Odes et chants saturnals sans aucun délit...

 

 

 

 Je t’aurais guéri du mal par le mal,

En te faisant boire cette potion de nectar magique,

Composée de miel de tendresse et d’un mélange floral,

Et de ce fol amour , à la limite ,hystérique !


Sur ton ventre, j’aurais posé mes mains doucereuses,

Tout ton corps serait parcouru par un flux d’amour,

Tu t’endormirais alors béate et bien heureuse,

Rêvant de ce prince charmant au sommet de la tour.


Je resterais patiemment toute la nuit à ton chevet,

Et je ne cesserais de te regarder dormir,

Tu te réveillerais avec les gouttes de rosée,

Et avec la douce symphonie de mes soupirs.


Mais je n’oserais pas, j’ai bien peur,

Que tu sois atteinte de ce mal ,et bien contaminée,

De ce mal qui ronge les entrailles et ronge le cœur :

Cette bien étrange fièvre : la fièvre d’aimer !


Je n’oserais pas , toi si belle,

Ta peau est si douce que mes mains seraient bien brûlées,

Aussi douce que le duvet de cette tourterelle,

Quelque part ,blottie patiemment dans son nid douillet!




Fait le 25/05/2011



25/05/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres