Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Délire D'Un Caméléon En Détresse

          Délire d'un Caméléon en détresse


Je ne suis pas perfectionniste dans l'art du camouflage
Je vous salue tous et je vous dis je suis moi même
Sans tous vos honneurs je ne suis reine
Je vis des moments de joie et sans haine
Sur ce bateau je tangue avec ivresse
Je varie mes plats avec tendresse
Aujourd'hui ma dédicace est fleurie
Je l'offre en mots que je varie
En goûts et en couleurs que je marie
Finies les dédicaces du Saint Valentin !!!
Fini aussi les sentiments et les mots bleus
Allégeons cette dimension en souffrance
E
n vous offrant ce parfum aguichant
Goûtez à ce succulent éprouvant
Qui donnera à ma cours un sacré coup de coeur
Pour ceux qui le reconnaîtront dégusteront
L'inspiration qui m'entraîne et s'amuse
M
ais voyons ce n'est que ma muse...
Pour vous procurer un petit bonheur
Q
ui vous parlera de la coïncidence
E
t du hasard rebelle qui se prononce
O
UI...écoutez moi...je vous la narre
J'ai croisé un sacré Caméléon
Croyez moi, il m'attendait au tournant
A ses heures, ce qui n'était pas étonnant
I
l était cassé, ma foi, ulcéré
S
on ubiquité l'a trop lacérée
A
l'affût longuement a vécu
S
ur cet arbre qui le repoussa convaincu
Le savez vous c'était le fameux Eon
Devenu par magie un Caméléon


Quel délire... ce n'était nullement une vision
Détraqué se lamentait, gémissait même
A
susciter de la peine, pauvre reptile...
Ta langue trop pendue n'a plus rien à gober
A
force d'être tendue ne traquera que de naïfs insectes


A
ujourd'hui à présent je vois.... je sais tout
Je te laisse à ta folie fade
J
e te lègue la misère enragée
Je te laisse à ton délire agité
L'arbre sur lequel tu te perchais
Est devenu spectre et rêche pour te cacher
O
ù te cacheras tu à présent
Quelle désolation et quel sort
Souviens toi un jour, c'était hier
Même angélique tu émaneras des démences névrosées


L'âge t'a complètement détruit
T
u es devenu un passage…un mythe…un naufragé
T
es tentacules ont lachés
D
is nous adieu odieux reptile…dis-le
Aujourd'hui je te dis; laisses-moi tranquille
J
e t'ai tellement donné le tournis
Caméléon de mauvaise vie.

 

Rubis le 22/05/2007


=========================

l'art du camouflage
est devenu un cri de l'âge ....
Et le caméléon pensa…

Pourquoi m'as-tu vendu, Jeunesse,
A grand marché, comme pour rien,
Et mains de Dame Vieillesse
Qui ne me fait guère de bien,
A elle peu tenu me tien,
Mais il convient que je l'endure,
Puisque c'est le cours de nature

Extrait de ballade de Charles d'Orléans
=========================
Un conseil :
soignez votre tenue, n'en soyez pas bernés s'il vous plait
choisissez un bel accoutrement......car, le bal démasqué va commencer.



le 22/05/2007



04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres