Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Cybele La Deesse

 

Oh Cybèle,pourquoi ,es-tu si belle ?
Mais hélas , bien trop fragile à la fois.
Avec ta douce voix de tourterelle,
L’on reste penseur, l’on reste pantois,
De ta chevelure bien blonde, femelle,
Je ferai ces fils d’or qui brodent la soie,
Je serai cheval de ton carrousel,
Quand tu veux te promener dans les bois,
Ta folle danse de la ribambelle,
Donne le tournis à perdre la foi,
Ton coeur caché dans la citadelle ,
A peur de s’ouvrir , au moins une fois.
Que peut faire un troubadour rebelle,
Lui-même insoumis, étrange hors la loi,
Que peut-il bien  faire le poète rebelle,
Pour calmer ton grand cœur en émoi,
Devra-t-il donc se rendre , oh Cybèle,
Avec les mains et les pieds liées , à la fois?
Oseras-tu bien tourner  manivelle,
De cet énorme pont-levis en bois?
Pourra-t-elle s’ouvrir ta citadelle,
Pour laisser entrer mon cœur aux abois?
Pourrai-je enfin voir le joyau rebelle,
Ce rubis rutilant avec tant d’éclats ?
Oh la belle princesse, oh la reine si belle,
Qui pourra bien être,un jour , ton roi ?
Laisse moi, laisse moi te chanter Cybèle,
Mais laisse moi toujours rebelle hors la loi,
Laisse moi prendre d’assaut ta citadelle,
En gardant toujours ton cœur près de moi….

Cybèle,déesse personnifiant la nature sauvage,

La nature aussi vierge que ton corps et ton coeur,

D’où jaillit la source d’amour avec force et rage,

Un doux nectar ,avec sa bien étrange saveur,

Cybèle,personnifiant la nature sauvage,déesse,

Il être toujours amoureux ton coeur, comme jadis ,

Dis-moi donc oh Cybèle et si belle princesse,

Dis moi :qui peut-il bien être le prince ATTIS ?....

 

Pour le beau rubis : le rebelle poète : Mokhtar....



07/01/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres