Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Confidences 'Fin'

Confidences (FIN)

Mes hommages

Rubis…

Parcourant tes belles rimes et tes confidences,
Je me suis retrouvé dans la cime d'une providence,
Une beauté vient de s'installer en toute prestance,
Véhiculant des tableaux d'une réelle magnificence,
Une œuvre produite en toute beauté et élégance.

C'est pour moi, une véritable récompense,
Mon invitation a reçu un échos plus une réponse :
Mon palais est donc ouvert aux hautes instances,
Il ne cesse d'accueillir de nobles révérences,
Que des âmes charitables au verbe plein de sens.

Elles sont accueillies par un chant de haute résonance,
Qu'on ne peut ignorer ou mettre en instance.
Son auteur, un bijou magique, d'authentique référence,
Qui ne cesse de remuer et d'amplifier la cadence.
Des anciens et des nouveaux suspendent leur dissidence.

***********************************************

La mélancolie a laissé la place à la joie et la liesse,
Elle baigne maintenant dans l'euphorie et son ivresse
Et voici la fameuse « Reine » qui réapparaît en toute finesse
Comme d'habitude, elle étale sont talent et sa souplesse
« L'Aphorisme » et « le grain de sable » étalent leurs prouesses.

N'ont plus leur place, l'agonie et la tristesse.
Le palais est désormais habité par la caresse,
Une caresse si légère diffusée par son Altesse,
Légère mais assise sur un piédestal plein de richesses,
Légère mais protégée par un bouclier dans une forteresse.

N'ont plus leur place, l'inertie et la faiblesse,
Les idées et les métaphores défilent à grande vitesse,
Les seigneurs et les signorinas affluent sans paresse,
Et voila qu'une lettre pieuse a découvert notre adresse.
Aussi, « Le grain de vie » a regagné toutes les pièces.

**********************************************

Voici donc le palais qui redore son blason légendaire,
Il incite ses locataires à vivre une nouvelle ère
Signe de l'inauguration d'une époque digne et prospère.
Une prospérité qui a faillie disparaître comme un éclair,
N'était-ce le dévouement de quelques dignitaires.

Une époque s'en va, mettant fin au doute et à l'arbitraire,
Une autre arrive, synonyme de participation exemplaire,
Chacun y trouvera son hymne et sa source nourricière.
Faisons un pacte et unissons toutes nos charnières,
Pour le plaisir de la beauté et des créations printanières.

C'est mon hymne à moi que je traîne en idée pionnière,
Je voudrai tant le protéger des idées outrancières,
Qui se baladent sans retenue agaçant nos arrières.
Des idées colportées ça et là dans des civières,
Leur sort ne peut être que la direction funéraire.

***********************************************

Je vois ainsi, mon joli rêve, devenir une pure réalité,
Dans un monde de l'imaginaire et de la virtualité.
Une réalité mal perçue dans les zones de cécité,
Une cécité qui, parfois, atteint les yeux de notre bonté,
Ignorant et négligeant des créations de toute beauté.

Une cécité qui, parfois, piétine l'amitié et la cordialité,
Qui crée la confusion entre authenticité et fausse vérité,
Alors que toute réussite est sensée ne pas être imitée,
La réussite étant simplement un joli bouquet de sincérité.
Une preuve ! Ouvrez grands vos yeux dans la cité.

Vous découvrirez certainement, après avoir visité,
Des hymnes qui font la force de cette cité :
Inspirations diverses, émanant de différentes nationalités,
Leur seul qualité étant la beauté du verbe et son originalité,
Ils « elles » mériteraient d'être érigés en monuments de créativité.

******************************************************

Me voila tentant de répliquer à ton vibrant récital,
Exécuté majestueusement du haut de ton piédestal,
Une œuvre fort émouvante qui n'a pas son égal,
Car je doute qu'une autre œuvre puisse être sa rivale,
Idées et métaphores cavalent telle une spirale.

Une spirale digne de la grande poésie médiévale,
S'y mêlent sentiments d'une beauté magistrale,
Et confidences décrivant des valeurs ancestrales.
Une description émouvante et phénoménale,
C'est là, une fertilité produite d'un gisement monumental.

Les vers se succèdent à flot tel un chant de chorale,
Ça n'en finit pas, ça coule comme d'un puits de régal,
Longueur et profondeur, quand verra-t-on le mot final ?
Le soleil est bien là, il a installé son magnifique bal,
Rien ne l'arrêtera, même pas la grise hivernale.



Kamal, le 16.04.2008.


Le sacre du roi Kamal

Les visages de l'amour parés de mille et un aspect confondu
De
la belle époque des magiciens de vocation très répandue
D
escendant du dôme de la royauté d'une beauté ensoleillée
O
n aurait cru une description des ères d'antan appareillée
D'une
beauté de cœur comme des labeurs de valeur estimée
C'est ….
des plus beau cadeau je n'ose dire si je l'ai mérité
Ce
grand hommage à ma petite personne soutenue sans vanité
Par
son ampleur et par sa noblesse reconnue par les empereurs
Je
te fais ma confidence et je soulève la barre de ses profondeurs
Voulant à partir de ta loyauté sertie de tous les honneurs
Te
remettre l'emblème de la grandeur qui égale les supérieurs
De
l'édifice du royaume des peuples réunis pour la prospérité ....
Au
nom de la paix de l'amitié et au nom de l'amour en priorité
Je
vous invite tous à cette cours des grandes gens réputée
De
grande renommée dotée d'une inégalable spontanéité
Tellement charmantes à la faculté et perfection engagée
A
l'éducation et à la correction d'une densité non outragée
Ce palace où se réunissent toutes les gens de classe
Est Qui en si peu de mots ont avoué un don unique et loyal
Armés de grande patience conçu par un grand roi et ses sujets et j'en passe Tels des génies de la descendance qui ne manque pas de grâce
allouant un bon sentiment royal
Mêlé
d'une courtoisie des nations sans aucune apathie
Que
j'ai tant admiré avec ma plus grande sympathie ...
Félicitations à tous ceux qui ont conduit sans dérapage
Les mots sans maux enivrant les cœurs de tous les breuvages
Qui méritent tous les honneurs et tous les apanages......
Aujourd'hui je viens répandre un certain étalage
Qui réplique humblement au si fin personnage
A l'hommage des plus nobles des princes mérité
Ce soir ma confidence délivre toute une sonorité
Colporteuse vous présentant le cortège de la saison

Que le bal commence il est sans comparaison
Il n'est pas masqué c'est surtout une belle fête
Troubadours et tambours battants à faire tourner la tête
Des
danseuses si gracieuses telles de belles cendrillons
Vêtues de longues robes en satin doré et brillant
Accompagnées de très beaux cavaliers frétillants
Qui vibrent comme le tintement résonnant des carillons
Dénotant la sagesse jalousée par la splendeur qui saura
Deviner tout le secret de la beauté et la magie qui pourra
Défier la notion du temps qui se défile avec impression
Je
l'avoue que c'est une miraculeuse confession
Qui donne même le tournis aux mots compressés
Que le langage mène en bateau leurs dires oppressés ...
J'ai mon idée c'est surtout celle qui prêche et pioche
Dans les fins fond de mes abysses pourtant si proche
De
tous ceux qui s'aiment et aiment la logique qui touche
Toutes les natures coriaces des plus sauvages qui louchent
Je ne peux en citer tellement nombreuses que l'on ne peut limiter
Je vous invite vous les amis de toutes les nations sans vous irriter
Venez
donc vous mêler à la foule c'est une invitation
Soyez
les bienvenues ce n'est pas une manipulation
Baissez donc votre loup il n'est que venin et machination
Pourquoi vouloir garnir votre haine avec tant de potions
Goûtez donc à ce succulent gâteau et ses bienfaits non imité
Sirotez aussi notre pétillant breuvage d'un brassage illimité
Partageon
s ces délices c'est l'œuvre de toute une bonté
Cher ami avec ta grande permission ouvrons ce bal

Que les amis y participent c'est une floraison partiale
Cela ne les engage en rien d'être si présent sans omission
C'est
une fête à l'occasion de la paix et de l'unisson
Jetez donc vos armes et vos armures appropriées
Armez vous de tact et de bons sentiments alloués
Un don royal qui en si peu de mots est avoué
Kamal mon ami merci pour tout ….
La couronne incrustée de beaux joyaux si brillant
Est posée sur le trône elle t'attend toute précipitée…
Mon ami je l'ai déjà mentionné en toute priorité…. 


      Tu es un roi cher ami ...

 

                            Rubis  le 30/04/2008




05/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres