Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Confidence pour Confidence ( Act VII et VIII )

CONFIDENCE POUR CONFIDENCES

(ACT VII)

Des regards confidents

Je regarde dans tous les sens,
Un regard synonyme de reconnaissance,
Sur la multitude de déclarations et confidences,
Déclinés par toutes les éminences,
Bijoux précieux et chasseurs de nuisance.
Je regarde dans tous les sens,
Un regard persistant, plein d'insistance,
Un espoir naissant symbole de jouvence,
Les éclats de lumière délivrant leur semence,
De nouveau, la sérénité et la bonne ambiance.
Je regarde dans tous les sens,
Un regard pertinent, teinté de plaisance,
J'aperçois des trésors de noble référence,
Des bijoux précieux de toutes mouvances,
S'imposent et luisent en toute confiance.
Je regarde… ! Mon regard est long et percutant,
Je découvre des scènes et des pelotons,
Certains membres sont là depuis fort longtemps,
D'autres réapparaissent pour quelques instants,
De nouveaux arrivent enfin en palpitant.
Je regarde…! Mon regard cible les jeunes habitants,
Plutôt frêles, blessés, ont grand besoin de remontant,
Mais voila que la providence les sauve à temps,
Un accueil chaleureux, des plus éclatants,
Dans un moment d'agissements virevoltants.
Je regarde… ! Mon regard est cette fois, latent,
Je ne puis contempler ce paysage déroutant,
Une présence inopportune, bien accueillie pourtant,
Cherchant des éloges en titubant, en pivotant,
Cassant une harmonie, tuant la mélodie chantant.
Je regarde… ! Cette fois, mon regard est illuminé,
J'y vois des arbres mûrs, majeurs et vaccinés,
Producteurs de fruits magiques jusqu'à fasciner.
J'y vois aussi des fleurs de leurre, mal endoctrinées,
Empruntant la voie de la déroute sans y être entraînées.
Je regarde… ! Mon regard est porté sur le ciel,
Un horizon fabuleux se dessine pêle-mêle,
Des étoiles étincelantes et plus que belles,
Viennent illuminer les vastes espaces virtuels,
Adorables et adorés de tous comme le miel.
Regard sur regard, je te livre ma confidence,
Aux âmes limpides va ma sincère reconnaissance,
Ames confuses, je vous souhaite la délivrance,
Toi, l'adorable bijou, je guetterai ta réponse,
Les feux de la nuit flamberont, avec eux, ta sentence.


Kamal, le 13.02.2008.

 

                                                    Réplique

( Act VIII )


Votre Eminence Cher Kamal,

Toutes les éminences vous font une révérence
Du plus haut point pour faire éloge de ta belle prestance
Si jolie est ta confidence à faire perdre le nord dans tous les sens
J'applaudis fort et de plus en plus j'approfondis mes connaissances
Je serais le chasseur de toute nuisance
Je crèverais à travers ton regard toute insolence
Ainsi je tracerais sur les lèvres de certain un sourire
Mi figue mi raisin et ce en grand soupir
J'embaumerais tous les cœurs meurtris de douleurs
En déroutant les entraînés issus de la frayeur…
Comme toi… je regarde les étincelles mûrir
Comme tu dis admirablement que l'on doit faire revenir
Petit à petit dans notre demeure sans oui dire ni mentir
Producteurs façonnant les belles doctrines pour nourrir
Nos esprits sains et par des menus délices sans nous pourrir
Nos logis d'insanités et de propos à proscrire
Ton regard si plein d'égards est spectaculaire
Me pousse à joindre ma voix même singulière
Pour vous narrer à tous ce récit humanitaire
Message plein d'amitié et de douceur que je considère
Une mesure d'originalité et d'une justice à part entière
C'est un appel et un rappel de ton bon voisinage
Que je dépose en bon présage sur notre beau rivage
Ô ! qu'ils reviennent ces oiseaux aux beaux plumages
De leurs plumes nous faire le plaisir de leurs ramages
Kamal ne laissons pas la haine nous envahir et nous couvrir
De sa sale besogne nous noyer pour nous faire souffrir
Nous les autres et tous ceux qui viennent de se souscrire
C'est une prière à vous tous que nous aimons
Vous les héros de la belle impression sans haine
Tout simplement magique qui ont lâchés la bride du bord
Nos propos en ce jour sont un cadeau qui adoucit le sort
Leur offrant pour consolider notre amitié la plus belle gerbe de fleurs
Mon souhait cher Kamal est de voir que tout cela adoucisse nos cœurs…

A tous ceux qui se reconnaîtront…nous vous attendons avec plaisir…


Kamal avec toute ma sincère amitié et mon respect.

Amitiés à tous.
Rubis
Le 14/02/2008



05/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres