Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

confidence Pour Confidence ( Act V et VI )

CONFIDENCE POUR CONFIDENCES

( ACT V )

Qui est médisant ?

Tout le monde dénonce la médisance,
Mais qui est médisant alors ?
On la condamne sans retenue et sans réticence,
Il faut croire que l'amalgame est notre fort.
On la condamne en privé et en conférence,
Pourtant, on l'entretient, parfois même, on l'implore.
Je ne dirai pas des termes de plus grande sentence,
Je serai plus nuisible et plus cruel encore.
Se sont là, des comportements qui insultent l'intelligence,
Profanant des êtres vivants et non des vivants morts.
Il est important de distinguer la cruauté de la souffrance,
La première n'étant que le reflet d'une lâcheté qui s'instaure.
La seconde nous incite à la retenue et à la prudence,
Sans jamais nous convertir en semblants de porcs.
Cela dépasse l'entendement et rime avec l'indécence,
Quand reconnaîtrons nous, nos pêchers et nos torts ?
L'homme (ou la femme) n'est fort que par sa reconnaissance,
Quand il fait du mal, il éprouve des remords.
Même s'il est profond, délibéré et plein de nuisance,
Il découvrira les plaisirs d'un nouveau jour et son aurore.
Il deviendra un homme (ou femme) de paix et de renaissance,
La confiance d'autrui qui s'installe et la méfiance qui s'endort.
Ce complot risque de semer le doute et la méfiance,
J'interpelle les âmes confuses venant de tous bords.
Le bijou précieux doit garder toute sa clarté et brillance,
Qu'il soit virtuel ou réel, j'avoue que je l'adore.
Ceci pour éveiller tes sens et répondre à ta confidence (acte III),
Tu m'as très bien comprise, continue à le faire alors.


Kamal, le 07.02.2008

****************

                        Réplique

                       ( Act VI )

Le train de la vie continue sur les rails ou des fois déraille
Dedans…avec ma musette suivant ma voie qui ne défaille
Je soustrais de mes pensées la méchanceté gardant le silence
Face à ces regards perdus dans le néant sans délivrance
Comme des morts vivants errant en souffrance
Avec des sentiments malmenés dans la société sans confidences
Oui…c'est à toi à qui je m'adresse mon ami mon confident
Avec mes mots ainsi que tous les maux si stridents
Que l'on ressent profondément comme un dégoût si cruel
Qui reflète les plaies…séquelles amères saupoudrées de sel
Merci pour ce beau message bien contenant
Une moralité d'un modèle bien composant
Kamal ta confidence est bien précise
Comment ne pas la fleurir cette semence !
Qui sème les sillons avec des graines précieuses
Comblant les cœurs d'œuvres charitables
La bonté n'a pas de loi il suffit d'être aimable
Le destin vainqueur...jouera le rôle notable
Egayons-le en le rendant si accessible
Et pour ceux qui ont décomposés les VERITES
J'accepte de donner quelques avis avec ingéniosité
Espérant suffire les esprits sans aucune ambiguïté
Je compatis aux douleurs au gré de vouloir insister
Sur le respect et sa grande valeur décrétée
Dans l'intention de contribuer aux critères avec réciprocité
Cette requête est un idéal pour notre identité
Chargée de bon sens dans la mesure de la fidélité
Au vouloir de prolonger cette séance et sa commodité…

Amitiés.
Rubis
Le 12/02/2008



05/03/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres