Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Confidence pour confidence ( Act III et IV )

CONFIDENCE POUR CONFIDENCES

(ACT III)


Je voulais marquer une pause, suspendre ma présence,
Ta confidence réveillant en moi une autre confidence :
Une plume si fine et si touchante méritant sa réponse,
Pour lui dire que je garde mon logis même en vacance,
Il est mon acquis précieux et le restera en permanence,
C'est une résolution sans détour et sans ambivalence.
Ma ville est peut être polluée par les mauvais adages,
Médisances et tractations suggérant le naufrage,
Installant le chaos, les tourments et les carnages,
Méchancetés gratuites touchant les nobles personnages.
Je renonce juste à ses quartiers pris en otage,
Le temps que la belle providence fasse le nettoyage.
Ma ville est une cité antique combien même en souffrance,
Elle résistera à toutes les attaques connotées d'offenses.
Elle, qui a fait preuve de ténacité et d'endurance,
Dans un passé récent et même lors de sa naissance.
Elle est aguerrie et immunisée par sa prestance,
Bâtie au fil des ans et des multiples adhérences.
J'y ai trouvé des bijoux rares et précieux,
Chers à mon cœur et tellement merveilleux.
J'y ai trouvé des édifices et des ramages majestueux,
Au point de rendre autrui jaloux et envieux.
Sauvegardons cette beauté et faisons de notre mieux,
Pour laisser la bonté inonder ces nobles lieux.
Ta souffrance est mienne, elle n'est pas vaine,
Mais elle doit rester saine et humaine.
Elle est d'origine connue mais parfois incertaine,
Quand elle est l'œuvre de nos propres veines.
Que la sérénité te regagne et te rende hautaine,
Toi, qui mérites les hauteurs façonnées pour les Reines.
Kamal, le 03.02.2008

Réplique

Confidence pour Confidences

(ACT IV)

Bonjour Kamal

Quelle triste confidence… et je t'avoue…
«Celui qui croit prendre est pris dans ses propres rets »
Ton logis, le notre aussi ne peut rester libre
Le trône, notre legs si convoité de toutes les fibres
Devenu malaisé, souffreteux à cause des cibles
Attaquantes…empoisonnantes combien même destructibles
Ma confidence pour ta confidence restera irréversible
Dénoncera la bassesse des esprits imprégnés d'indignation
Salissant le pouvoir lui souillant sa réputation
Jadis j'ai tiré l'alarme et ses connotations
Au point de susciter remous et ses provocations
J'en ai reçu que piques et agitations
Nous poignant tous feignant la conciliation
Comme une soupape sous pression prête à l'explosion
De justesse ! ne broyons plus du noir pour la seule satisfaction
Des vipères venimeuses, rampant dans leur propre machination
La méchanceté étant leur mise, symbole de leur frustration…
Je l'avoue et je continuerai à clamer haut et fort cette désolation
La famille restera unie malgré toute intrusion…
Kamal, Rubis est fière de toi, je le dis sans dérision
Notre belle ville poétique éternellement le restera…en conclusion


Avec toute mon amitié et ma sympathie
Rubis
le 6/02/2008



05/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres