Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Confidence pour confidece ( Act IX et X )

CONFIDENCE POUR CONFIDENCES

(ACT IX)

Que tu le saches

Que tu le saches, Rubis : je ne puis haïr,
D'autant plus que je ne peux trahir,
Ce sont des barrières à ne pas franchir,
Autant déguerpir de ces lieux ou mourir,
Plutôt que de laisser la méchanceté m'envahir.
Que tu le saches, Rubis : je ne peux prétendre à l'éminence,
Bien des révérences m'obligent par la règle de précédence,
Ce sont eux (elles) les vraies hautes instances,
Mon émergence à moi n'est que pure coïncidence,
Je me sens encore de faible consistance.
Que tu le saches, Rubis : mes regards sont importants,
Qu'ils soient persistants ou pertinents,
Qu'ils soient Illuminés, percutants ou latents,
Ils résument l'œuvre de sincères combattants,
Dont toi, tu figures aux premiers instants.
Que tu le saches Rubis : ta voix n'est pas singulière,
Elle est singulière à l'idée d'être pionnière,
Raisonnant dans tous les sens, avec l'art et la manière,
Y adhèrent les bons esprits de l'humanité entière.
Elle se veut réparatrice et guérisseuse par ses prières.
Que tu le saches Rubis : ton message est plein de noblesse,
Il invoque la bonté et le comportement de justesse,
Il préconise la paix des braves en toute politesse,
Cela ne peut être que l'œuvre d'une vraie poétesse,
Pourtant poussée à sortir ses griffes de tigresse.
Que tu le saches Rubis : tu es un don du ciel,
Tu mérites notre respect et reconnaissance éternels,
Pour toutes tes initiatives passées et actuelles,
Elles demeureront gravées et sempiternelles,
Reste alors ce que tu es, c'est pour nous essentiel.

Kamal, le 18.02.2008.


Réplique

(Act X )
Délicate et sage confidence
Echangée en duo comme une conférence
Imprésario improvisé sans imprécations
Telle une mosaïque d'impressions sans prétentions
Kamal…mon ami....que tu saches ......
Je partage avec toi l'amour du beau verbe réel
Pour te dire que notre confession est un rite éternel
Sans relâcher le thème qui se poursuit à merveille
J'imagine tous les maux que nous défierons par nos mots sans querelle
Que tu saches Kamal, qu'ils ne pourront s'arrêter à mi-chemin
Se maintiendront délicatement et ne resteront sans lendemain
Confidence… je l'avoue... n'est point une simple réflexion
On le sait tous les deux sans aucun doute d'après notre intuition
A l'inverse d'une impulsion accentuée par les inquisitions
Nous la chuchoterons et de bouche en oreille elle trahira l'égoïsme
Qui naît et se meurt dans son immense mutisme
Je prononcerais tes dix lettres (C O N F I D E N C E) au sens salé
Composant par magie du bout de nos doigts tes notes troublées
Ni tempête ni écume n'ébranleront notre assemblée
Nous cogiterons la bonté et la beauté d'un monde loyal
Dénigrant l'handicap d'une confection joviale
Ça peut durer une vie et s'arrêter un jour
Comme une histoire qui tisse à ses alentours
Une toile incrustée qui pense comme toujours
Etre prête au bien mais surtout évitant le mal
Qui si loquace ressource les démons à esprit vénal
Ainsi justice sera faite… c'est notre code pénal
Je te lègue ma passion et ma patience en confidence
Je veillerais sur elle sans relâche comme un garde fou si tenace
Je ne suis ni bourreau ni gourou encore moins une carence
Je confirme et j'avoue …... je ne suis qu'une petite caresse
Sans vouloir pour autant causer de maladresse
Que même les airs à leur envol ne pourront ni saisir ni arrêter
Au souffle des mots qui naguère ont été tatoués par de fausses vérités
Prouvant leur présente précision avec grande dérision
Comme une main en fer guidée pour une collision
Que tu saches Kamal… que je suis au courant et je sais tout
Je ne puis ni démentir ni prétendre ce que j'ai lu aprés tout
Et comme tes égards et ton regard nous incitent sans peine
A voir grand les géants de la destruction sans gêne
Je participe au témoignage cher ami .....
Certes… comme toi fidèle je ne peux trahir ni haïr
Mais je peux franchir les obstacles sans périr
Et sortir mes griffes par moment comme une vraie tigresse
Répandre la bonne cause et la raisonner avec politesse
Je ne mâche jamais mes mots… j'en suis fière
Comme toi je prône le respect sans être prisonnière
Kamal... merci pour tes aveux… que de beaux compliments !!!
Ta confidence ne peut rester suspendue ni secrète
Je la garde jalousement dans mon cœur sans être discrète…

Bien à toi mon ami....
Amitiés sincères

RUBIS LE 03/03/2008



05/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres