Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

'Brise Marine'

    

 

L’amour poète n’est point sans détour

Mais a toujours été un parcours...

 

Nacim el Bahr…

Brise marine bonheur du jour

Venu d’ailleurs ramenant  des vers d’amour

Chantés sur le rythme de ton cœur mou

Toi le poète soufflant un vent doux

Teinté de couleur marine andalou 

Rafraichissant canicule et enfer foufou

Que portaient tes airs de troubadours

Tel un prince faisant la cour

A la princesse du royaume et ses alentours…

 

L’amour poète n’est point sans détour

Mais a toujours été un parcours ….

 

Brise marine ...dans tes vers iodés

J’ai ressenti cette couche isolée

Frôlant  mes cheveux ondulés

Qui voilaient l’horizon que tu esthétises

D’un ton sorti de l’harmonie que tu prédises...

 

L’amour poète n’est point sans détour

Mais a toujours été un parcours...

 

Rubis poète,  dans son écrin verrouillé

Repose  sur le sable mouillé

Traçant des empreintes que tu poétises

Comme une poudre royale éparse que tu pérennises

Le charme titube…tombe et traverse et actualise

Les aurores d’une nouvelle vie que tu aromatises

Comme les seigneurs de naguère jadis

Aimant les rêves bénéfiques

Ô ! Combien sont-ils magiques...

 

 L’amour poète n’est point sans détour

 Mais a toujours été un parcours...

 

 Ces  senteurs Nacim vives de tes mots serties

Sur un plateau poétique par toi servi

Ô ! Combien sont-elles magnifiques

Ces mots sauvages apprivoisés  avec le cœur 

Que l’on repère cachés par pudeur

Poète…peintre…chevalier servant

  Narrant récit émouvant

Venu des mers vers l’océan…

De ma main j’écris tant de choses

Ma plume m’accompagne et peut être surdose...

 

L’amour poète n’est point sans détour

Mais a toujours été un parcours...

 

Et Moi je me tais  la regardant défiler

Avec des mirettes d’admiration me défier

Si belles parées de couleurs venue se reposer…

Doucement sur mon sol nu d’elle orné

Et par tes soins le rubis comme tu dis

Un jour ses orages passeront

Sous les ailes de tes épaules casseront

Emportant les humeurs de sa tristesse

Perdus dans  la foule de ta tendresse...

 Un jour l’orage brumeux de ses yeux cessera

Sur les paumes de tes mains se confiera

Poète…

Qu’as-tu fait de la magie  de l’amour

Et remuer ses tréfonds  aux tons glamour

Pour retoucher  ta peinture imaginaire

Je resterai peut-être en mémoire sur cette belle toile

Que seul toi le peintre.. a su déposer des voiles..

 

L’amour poète n’est point sans détour

Mais a toujours été un parcours

Qui muse Nacime El Bahr en retour...

 

Rubilite Le Rubis

le 25/05/2011



25/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres