Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bienvenue Dans L\'Ecrin Poétique De Rubis La Pierre Précieuse

Bonne Fête à Toutes les Femmes du Monde

   DEDICACE A TOUTES LES FEMMES DU MONDE…

C’est une très belle épopée
Mémorial mélopée
A travers les âges antiques
Episodes des ères épiques
En étincelles éthiques
Incitants les parades belliqueuses
Pour toi, être, la femme…
Elle… toi et moi…provoquant le bellicisme
Evoquant le pacifisme….
Ecoutez moi lisez attentivement
Avant que cette effigie ne s’effiloche
Y a-t-il plus pur que l’ange
Qui défie tous les démons qui dérangent…
Je dis bien dédicace à la Femme…
Même Apollon à son apogée
Au zénith de sa beauté
Choisirait cette apologie
Comme leçon de philosophie
Ce n’est ni un alexandrin ni un sonnet
Juste une allégorie en parade
Une symphonie et un doux refrain pavanant
Que je répète en cette valeureuse date…
Combien même cette apothéose fera ton hommage
Tous mes mots ne suffiront pas
Pour te minauder en aquarelle
Et te sculpter comme une éternelle
Dans un atelier de divinités idolâtres
Je ne cesserais de révéler son prestige
Très précise en cette date précieuse
C’est écrit …c’était écrit…le huit Mars…
J’allumerais une bougie de plus
Je fêterais cette liturgie en plus
Pour toi femme du monde mère de tous les rôles
Tu es l’astre et la lumière
L’apaisement et la chaleur
J’ai lu tes lettres tatouées
J’ai déchiffré tes pensées acclamées
Nul n’a le droit de te blâmer
Je le dis maintenant…je m’exprime…
Ton trésor ne tarira jamais
De toi j’ai appris les belles expressions
Hirondelle des beaux printemps
De toi j’ai saisis la notion des temps
Sous tes ailes se réfugie les dépourvus de tendresse
L’extrait de la vie et l’importance de l’amour
Ta sagesse se prononçait
Comme celle du grand sachem
Voltigeant la raison par sa magie
Signalétique par le mot et le verbe
Aujourd’hui ton sacrement est à l’honneur
Je t’ai élu princesse des nations entières
Car tu as pénétré tous les cœurs
C’est là où loge le grand bonheur
Tu as cédé ta fortune
On a hérité de ton legs
On a lu ton testament
Femme de tous les temps
Sur tes épaules se dressent tous les drapeaux
Et s’agitent les banderoles de couleurs multicolores
Toutes les expressions sont à ton honneur
Enfin, toutes les exigences sont à l’heure
Je suis l’envoyé spécial, le messie de ta rédemption
Ton cortège est digne d’une reine
Ton diadème te réclame monte sur ton trône
Je paierais Rubis sur ongle pour décorer
EVE que tu es ….femme toi la femme…

Bon courage à toutes les Femmes, pour plaider l’inégalité et combattre la souffrance dont elles sont victimes chaque jour à travers le monde.

Messieurs en ce jour ayez une pensée fleurie aux femmes de votre vie…

RUBIS LE 8 MARS 2007


04/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres